Vigeo dégrade BP

le
0
(NEWSManagers.com) - Vigeo a annoncé avoir abaissé ses notations sur BP. " Cette dégradation intervient après plusieurs semaines d' examen du comportement de BP plc et des investigations menées par les autorités américaines suite à la catastrophe écologique survenue dans le Golfe du Mexique" , explique l'agence de notation extra-financière.

" Compte tenu des informations graves portant sur la faiblesse des diligences et des doutes sur la sincérité de la communication de l' entreprise au sujet de la sécurité de ses installations off-shores et des volumes de fuites de pétrole, Vigeo révise à un niveau minimal ses opinions sur l' intégrité des systèmes de management environnemental et de sécurité du groupe" , poursuit-elle.

En outre, Vigeo dégrade son opinion sur la gouvernance de BP plc, en s'interrogeant sur " l' efficacité de la surveillance des risques de responsabilité environnementale et sociale au niveau du conseil d' administration et des systèmes d' audit et de contrôle" .

Pour l'agence, " l' efficacité du renforcement des procédures de prévention et de sécurité annoncé par le groupe en réponse à deux accidents majeurs ces dernières années (raffinerie de Texas City en 2005, oléoduc de Prudhoe Bay en 2006) est remise en question par cet événement" .

Enfin, " le niveau d' assurance de Vigeo quant à la capacité de l' entreprise à préserver son capital réputationnel, son efficience opérationnelle, sa sécurité juridique et son capital humain est très faible" , conclut l'agence.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant