vif succès de l'augmentation de capital

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

VIF SUCCES DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL

TRANSFERT SUR EUROLIST BY EURONEXTTM PARIS

Valenciennes, le 13 avril 2007 :

Le Groupe Hiolle Industries, spécialisé dans les services à l’industrie et la protection de l’environnement, annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien des Droits Préférentiels de Souscription (DPS), lancée le 16 mars dernier.

Les 1.570.176 actions nouvelles (une pour cinq anciennes) ont été souscrites à titre irréductible pour 1.557.300 actions (dont 1.177.632 dans le cadre des engagements de souscription reçus préalablement au lancement de l’opération, y compris 315.000 actions nouvelles par la famille Hiolle).

Ceci n’a laissé que 12.876 actions disponibles à titre réductible, pour une demande de 260.077 actions.

Le flottant s’élèvera à 25,72% du capital.

Le règlement livraison des actions nouvelles interviendra le 18 avril 2007. A compter du 19 avril 2007, les actions Hiolle Industries seront admises aux négociations sur le compartiment C d’Eurolist by EuronextTM Paris sous le code ISIN FR0000077562 et le mnémonique : HIO.

Jean-Michel Hiolle, Président Directeur Général du Groupe Hiolle Industries commente :

«Au regard du succès rencontré par notre augmentation de capital, nous tenons aujourd’hui à remercier tous nos actionnaires existants qui ont décidé de nous réitérer leur confiance en participant activement à cette opération. Nous souhaitons également remercier nos nouveaux actionnaires et l’ensemble des collaborateurs et partenaires, qui ont choisi de nous accompagner dans cette nouvelle étape clé de notre développement. De plus, l’admission des actions Hiolle Industries sur Eurolist va permettre d’attirer de nouveaux investisseurs institutionnels, d’accroître la liquidité du titre et notre visibilité.

Les équipes du Groupe Hiolle Industries vont ainsi pouvoir accélérer leur stratégie de déploiement dans les métiers de la protection de l’environnemen,t dans le respect des engagements de création de valeur pour nos actionnaires.»

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus, composé du document de base enregistré le 22 février 2007 sous le numéro I.07-012 par l’Autorité des marchés financiers et de la note d’opération ayant reçu le visa n°07-088 en date du 16 mars 2007, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès du Groupe Hiolle Industries, 54 rue Ernest Macarez, 59300 Valenciennes et, sur les sites Internet de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org), du Groupe Hiolle Industries (www.hiolle-industries.com) et d’ARKEON Finance (www.arkeonfinance.fr).

A propos du Groupe Hiolle Industries

Deux pôles de compétences : les services à l’industrie et la protection de l’environnement

Fondé en 1976, le Groupe Hiolle Industries est spécialisé dans les services à l’industrie et la protection de l’environnement. Ces deux activités représentent chacune 50% de son chiffre d'affaires.

Les services industriels, métier historique du Groupe, constituent une offre globale aux grands industriels. Le Groupe s’est développé autour de 3 secteurs clés :

- les transferts d’usines clés en main, domaine dans lequel il est leader mondial avec plus de 20 ans d’expérience

- le ferroviaire, activité bénéficiant de contrats à très long terme

- le coffrage métallique, secteur à forte croissance avec des produits innovants

La protection de l’environnement, portée par une réglementation favorable, a connu un essor important ces dernières années au sein du Groupe Hiolle Industries, et dispose toujours d'un fort potentiel de développement. Cette activité bénéficie également de l’expérience et de la reconnaissance du Groupe Hiolle Industries dans les services industriels. Elle concerne principalement 4 domaines d’intervention :

- le traitement des déchets solides (déchets hospitaliers, ménagers, traitement des épaves automobiles)

- le traitement de l’air

- le traitement de l’eau

- les nouveaux relais de croissance : les centrales énergétiques et les énergies renouvelables

Une expérience et un savoir-faire reconnus

Avec plus de 30 ans d’expérience, le Groupe Hiolle Industries s’impose comme un acteur majeur bénéficiant de synergies fortes entre ses différentes activités et présentant des avantages concurrentiels forts :

- de multiples compétences pour de grands projets, afin de proposer une offre globale complète d’accompagnement du client,

- une expertise et une renommée mondiale dans les projets industriels lourds notamment les transferts d’usines,

- un savoir-faire dans les services industriels de haute technicité,

- une stratégie de développement de niches (compétences très spécifiques permettant de pénétrer de nouveaux marchés),

- des opérations de croissance externe réussies.

Un historique de croissance rentable

En 6 ans, depuis son inscription au Marché Libre, le Groupe Hiolle Industries a multiplié par 2,2 son chiffre d’affaires et par 3,5 son résultat net. En 2006, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 65 M€ (+29%). La marge opérationnelle est estimé à 12,9% et le résultat net à 5,5 M€ (+39%).

Une stratégie offensive dans la protection de l’environnement

La stratégie du Groupe Hiolle Industries est de développer ses services vers la protection de l’environnement et d’offrir :

- des services et des produits permettant une réduction des émissions de CO2,

- des services et des produits permettant de diversifier les sources et modes de production d’énergie,

- des services et des produits permettant une protection des ressources naturelles et une amélioration de notre environnement.

Pour mettre en œuvre cette stratégie, le Groupe Hiolle Industries se développera tant par croissance organique que par croissance externe ciblée, utilisant ainsi son expérience de l’intégration.

Facteurs de risques

Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d'investissement, à porter leur attention sur les risques décrits dans le chapitre 4 du document de base de Groupe Hiolle Industries et dans le paragraphe 2 de la note d’opération. Il est toutefois précisé que la liste desdits facteurs de risque n’est pas exhaustive et qu’il ne peut être exclu que d’autres risques, inconnus ou dont la réalisation n’est pas considérée par la Société, à la date du document de base et de la note d’opération, comme susceptible d’avoir un effet défavorable significatif sur son activité, sa situation financière, ses perspectives et/ou ses résultats, peuvent exister.

Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d'achat ou de souscription, des actions Hiolle Industries dans un quelconque pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des États-Unis, du Canada, du Japon ou de l’Australie. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d’instruments financiers aux Etats-Unis. Les actions Hiolle industries n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933 tel qu’amendé (le « Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux États-Unis qu'à travers un régime d'exonération prévu par ledit Securities Act.

Contacts

Groupe Hiolle Industries NewCap.

Véronique Gapski Hiolle Agence de communication financière

Directeur Général Délégué - Finance Steve Grobet / Anaïs de Scitivaux

hiolle-industries-direction@wanadoo.fr Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

hiolle@newcap.fr

ARKEON Finance

Membre du Marché d’EuronextTM Paris

Charles-Henri Berbain

Tél.: 01 53 70 50 00

charleshenriberbain@arkeonfinance.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant