Vieux gréements, tapisserie et orgie de théâtre : un week-end pour un Tour de France culturel

le
0

Festivals, concerts, expositions… Chaque vendredi, La Matinale vous invite à des découvertes culturelles.

LA LISTE DE NOS ENVIES Pourquoi ne pas profiter de ce long week-end du 14-Juillet pour embarquer à bord d’un navire de légende à Brest, « faire tapisserie » à Aubusson, ou écouter du jazz à Paris ? Et, bien sûr, le spectacle continue à Avignon mais aussi sur la scène de la Comédie-Française qui fait rire avec Feydeau, ou dans la rue à Mulhouse.

FESTIVAL : embarquer à bord d’un navire de légende à Brest

C’est un rendez-vous qu’attendent impatiemment les passionnés de voiliers de légende et de beaux gréements. Tous les quatre ans depuis 1992, Brest accueille les bateaux du monde les plus remarquables pour une semaine de fêtes maritimes internationales. La septième édition de la manifestation a lieu cette année jusqu’au 19 juillet et mérite d’y faire un tour si l’on passe ses vacances dans le Finistère.

Au programme, des parades de bateaux de tous types, de la yole aux grandes frégates telle l’Hermione ou le Krusentern, l’un des plus grands voiliers du monde avec ses 114 mètres de long, en passant par le voilier de course et le canot traditionnel, des rencontres avec des marins et des scientifiques, des animations gastronomiques et culturelles, des fanfares et intermèdes musicaux. Il y a aussi la possibilité d’embarquer pour une ou plusieurs heures sur le bateau de ses rêves. Sylvie Kerviel

Rade de Brest. Réservations et billets d’accès sur www.brest2016.fr.

EXPOSITION : la tapisserie se déploie à Aubusson

Depuis le 10 juillet, Aubusson (Creuse) accueille la Cité inter...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant