Vienne autorise une injection de capital dans la banque Hypo

le
4
LE GOUVERNEMENT AUTRICHIEN AUTORISE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DANS LA BANQUE HYPO
LE GOUVERNEMENT AUTRICHIEN AUTORISE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DANS LA BANQUE HYPO

VIENNE (Reuters) - Le gouvernement autrichien a autorisé une injection rapide de capital pour venir en aide à la banque nationalisée en difficulté Hypo Alpe Adria, a déclaré mercredi le ministre autrichien des Finances sans en préciser le montant.

"Les commissaires aux comptes ont adressé un avertissement écrit", a dit Michael Spindelegger à la presse à la sortie du conseil des ministres. "Nous avons besoin d'argent frais pour Hypo et ce relativement vite. Cet argent a été fourni et nous avons reçu l'autorisation du gouvernement à cette fin", a-t-il ajouté.

L'Etat autrichien a déjà englouti 4,8 milliards d'euros dans le sauvetage de la banque, dont les créances douteuses s'élèvent à près de 18 milliards d'euros et qui a besoin de davantage d'argent pour échapper à la faillite.

Le gouverneur de la banque centrale autrichienne avait recommandé dimanche de placer les actifs toxiques de la banque dans une société à responsabilité limitée sans garantie globale de l'Etat.

Hypo a été nationalisée après dix ans d'une expansion ultra-rapide dans les Balkans qui l'a menée au bord de la faillite.

Le ministre autrichien des Finances a refusé à plusieurs reprises d'écarter l'hypothèse d'une faillite de la banque, tout en reconnaissant que cette solution présentait un certain nombre de risques.

(Angelika Gruber, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • acheach le mercredi 12 mar 2014 à 14:01

    et allez une petite "injection" MDR .. Vous avez pas encore compris que l economie mondiale s est pris un coup mortel en 2000 et elle est morte en 2008 ?

  • gmex28 le mercredi 12 mar 2014 à 13:36

    Et les banques autrichiennes ont prêtées beaucoup d'argent à l'Ukraine. On a pas fini d'en entendre parler....

  • fred1903 le mercredi 12 mar 2014 à 13:24

    qu'ils demandent a unicredit ils passent des provisions de 14 milliards

  • Ouakal le mercredi 12 mar 2014 à 13:09

    Encore et toujours renflouer les banques sur le dos du peuple.Et pour les chômeurs et l'Economie il n'y a jamais d'argent.Elles ont bien raison de faire n'importe quoi les banques car elle privatisent leur gains et savent qu'on viendra les sauver quoi qu'il arrive.La Finance contrôle le monde,et les politiques ne sont que des marionnettes à leur service.