Viel & Cie: légère hausse du résultat net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Viel & Cie affiche un résultat net part du groupe en hausse de 1,7% à 17,1 millions d'euros et un résultat d'exploitation en retrait de 16,5% à 30,2 millions, au titre du premier semestre 2016.

Le groupe financier explique que le repli du chiffre d'affaires et des autres produits d'exploitation n'est pas encore complétement compensée par la baisse des charges d'exploitation à la fin de la période.

Le chiffre d'affaires consolidé des filiales opérationnelles de Viel & Cie s'élève à 405,6 millions d'euros, en baisse de 4,2% en comparaison annuelle. A cours de change constants, le chiffre d'affaires consolidé enregistre une baisse de 1,9%.

Dans son pôle d'intermédiation professionnelle, l'activité du groupe CFT (Compagnie Financière Tradition) au cours du semestre s'est poursuivie dans un environnement de marché stabilisé depuis 2015.

Concernant le pôle Bourse en ligne, dans un contexte de marché baissier, et en raison d'un comparable très favorable en 2015, Bourse Direct a enregistré un recul de 15,9% de son activité en nombre d'ordres exécutés.

Enfin, dans le pôle de banque privée et de gestion d'actifs, l'activité de SwissLife Banque Privée, dont Viel & Cie détient 40%, a connu une baisse de son produit net bancaire de 25,7%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant