Vieillissement : sans mesures correctives, la dette publique explosera

le
0
(NEWSManagers.com) -
Standard & Poor's a calculé que le fardeau de la dette publique dans les pays économiquement les plus avancés risquerait d'atteindre des niveaux insoutenables de plus de 300 % du PIB d'ici à quarante ans si des mesures supplémentaires n'étaient pas prises pour résoudre les problèmes de long terme liés aux dépenses que provoque le vieillissement des populations.
Dans son rapport " Global Aging 2010: An Irreversible Truth" , l'agence couvre les finances publiques de 49 pays représentant plus des deux tiers de la population mondiale. Sur la base d'un scénario à politiques inchangées et en faisant l'hypothèse que les programmes gouvernementaux liés au vieillissement des populations ne seraient pas modifiés, cela signifie que le déficit public moyen passerait de 5,3 points de PIB actuellement à plus de 6 % pour 2025.
La dette publique moyenne augmenterait à près de 50 % du PIB pour 2020 à 90 % pour les années 2030, et 245 % pour 2050, avec 329 % de moyenne pour les pays développés et 126 % pour les pays émergents.
Enfin, la part de l'Etat au PIB atteindrait presque 60 % en 2050 contre 44 % actuellement.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant