VIDÉOS. Sept tués à Santa Barbara : le tireur voulait «massacrer les filles»

le
0
VIDÉOS. Sept tués à Santa Barbara : le tireur voulait «massacrer les filles»
VIDÉOS. Sept tués à Santa Barbara : le tireur voulait «massacrer les filles»

Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Isla Vista, près de l'université de U.C. Santa Barbara (Californie), par un tireur à bord d'une BMW noire.

Parmi les victimes, Elliot Rodger, 22 ans, identifié comme le tireur. Il s'agit du fils d'un assistant réalisateur du blockbuster Hunger Games, Peter Rodger, note The Telegraph.

La fusillade a débuté à 21 h 30, heure de Californie et les témoins décrivent des scènes de grande confusion selon le Los Angeles Times. Le chef de la police de Santa Barbara, Bill Brown a confirmé lors d'une conférence samedi matin «que sept personnes ont été tuées, dont le tireur, et sept autres ont été blessées», précise le site de USA Today.

Cité par CNN, il a décrit la fusillade comme «un meurtre de masse perpétré par un tireur». Il a également indiqué «que le tireur avait été mortellement touché à la tête au cours de la fusillade» avec des policiers mais que pour le moment «les enquêteurs ignoraient ses motivations.»

VIDÉO. Etats-Unis : au moins 7 morts lors d'une fusillade à Santa Barbara

IMAGE. Elliot Rodger et ses parents lors d'une avant-première de Hunger Games

«Je prendrai un grand plaisir à vous massacrer»

Au volant d'un véhicule noir, que l'on retrouve sur ses photos facebook,  le fils de Peter Rodger a tiré sur des piétons en plusieurs endroits de la ville, très fréquentée en ce vendredi soir. La police pense que le tueur a agi seul et enquête sur une vidéo publiée sur YouTube, où le futur meurtrier menace les habitants d'Isla Vista. La police «analyse les preuvesécrites et les enregistrements vidéo suggérant que cette atrocité était un meurtre prémédité», a encore déclaré Bill Brown, selon NBC.

Elliot Rodger has a ton of selfies on FB, and he really liked his looks.

#ElliotRodger #Californiashootings pic.twitter.com/2p0b5pofuU? Bonnie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant