Vidéos, réseaux sociaux, assistants numériques : que se passe-t-il sur le web en une minute ?

le
0
Vidéos, réseaux sociaux, assistants numériques : que se passe-t-il sur le web en une minute ?
Vidéos, réseaux sociaux, assistants numériques : que se passe-t-il sur le web en une minute ?

Au cours des quatre dernières années, le nombre d'utilisateurs d'internet, via ordinateur ou appareil mobile, est passé de 2,1 milliards à 3,4 milliards, ce qui signifie que la quantité de données échangées a aussi explosé.En l'espace d'une minute, rien qu'aux États-Unis, les internautes dévorent 18,26 millions de mégaoctets de données sans fil via des connexions 3G ou 4G/LTE. Mais ce ne sont des données concernant qu'un seul pays ! Au niveau mondial, la consommation représente environ le double. Le plus intéressant reste l'évolution exponentielle du flux de données dans la vie numérique de tout un chacun.

Les dernières données du rapport "Data Never Sleeps" de l'analyste Domo, parues cette semaine, montrent qu'en une seule minute sur le web, 159.380 contenus sont visualisés sur Buzzfeed, Google traduit 69,5 millions de mots et l'appli Siri d'Apple doit faire face à 99.206 requêtes de ses utilisateurs. 

Le niveau de data augmente surtout parce qu'Internet devient un outil de plus en plus social. En une seule minute, les utilisateurs d'Instagram "likent" 2,4 millions de posts et ceux de Snapchat regardent 6,94 millions de vidéos.

En 60 secondes, Facebook Messenger partage 216.302 photos et 8678 tweets remplis d'emojis sont partagés. Giphy relaie plus de 1 demi-million de gifs et les utilisateurs de Tinder "swipent" (choisissent ou rejettent un profil d'un mouvement du doigt vers la droite ou la gauche) près de 1 million de fois (972.222).

Toutes ces données montrent que les messageries des réseaux sociaux contribuent à redéfinir l'utilisation du web de nombreux internautes. Ceci explique aussi pourquoi des applis telles que Facebook Messenger et WhatsApp ajoutent de plus en plus de fonctionnalités pour aller au-delà de la simple messagerie multimédia.

En plus de la communication, le divertissement est l'autre élément qui fait considérablement augmenter les échanges de données. Chaque minute, les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant