VIDÉOS. Nicole Bricq : la cuisine de l'Élysée ? "C'était dégueulasse !"

le
43
Nicole Bricq.
Nicole Bricq.

Nicole Bricq n'apprécie pas la nourriture à l'Élysée et le fait savoir. Alors qu'elle évoquait son dégoût pour la nourriture du palais présidentiel, la ministre du Commerce extérieur a fait les frais des micros ouverts. "J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon, y a pas photo. À l'Élysée, c'était pas du tout... Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire", a déclaré Nicole Bricq à Jean-Marc Ayrault et à sa femme Brigitte sur le perron de l'hôtel Matignon.La ministre a fait cette confidence au chef du gouvernement et à son épouse alors qu'ils venaient de raccompagner le président chinois Xi Jinping après le déjeuner. Nicole Bricq souhaitait souligner la qualité du déjeuner donné à Matignon pour le chef d'État chinois, en comparant notamment le repas au dîner d'État donné à l'Élysée la veille.L'avis de la ministre n'a pas manqué de faire sourire le couple Ayrault, mais également le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui a lui aussi entendu la réflexion de Nicole Bricq.REGARDEZ les confidences de Nicole Bricq :REGARDEZ la préparation du dîner à l'Élysée :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idem12 le samedi 29 mar 2014 à 16:10

    c'est peut-être meilleur aux restau du coeur ?

  • marc2750 le samedi 29 mar 2014 à 11:07

    Et vos résultat a votre ministère, c'est pas dégueulasse ?Et votre savoir vivre, ce n'est pas dégueulasse ?

  • lorant21 le samedi 29 mar 2014 à 10:32

    Dans une semaine, ce sera le retour à la cantoche du Sénat.. dur dur..

  • dsta le samedi 29 mar 2014 à 08:54

    ...et toi, Nicole, c'est quoi ton bilan...? C'est comme la bouf à l'Elysée.... ????

  • slivo le samedi 29 mar 2014 à 08:53

    Avec une bricq, t'as plus rien aujourd'hui...

  • dsta le samedi 29 mar 2014 à 08:52

    ...a moins que toi, Nicole, que l'on ne connait pas, tu aurais dû te mettre aux fourneaux pour donner une leçon à tous ces manants et nous montrer tes talents! Cela aurait été l'occasion de démontrer que tu a du talent en quelque chose et de promouvoir le "faire avec ses propres moyens", plutôt que de critiquer le "faire faire" !

  • dsta le samedi 29 mar 2014 à 08:45

    Pépère ferait mieux de se séparer de toutes ses équipes de Mirlitons et d'aller manger au Fouquet's, là ce n'est pas de la nourriture du kolkhoze !...ou alors c'est qu'il doit manquer de personnel à l'Elysée! Pensez donc 1000 personnes pour servir le Roi normal 1er, c'est pas beaucoup, quand même !

  • a.guer le samedi 29 mar 2014 à 03:29

    le plus dégueulasse, c'est le résultat du commerce extérieur ...

  • fbordach le vendredi 28 mar 2014 à 22:12

    Bienvenue au kolkhoze! Voilà des préoccupations de haut niveau, les français apprécieront!

  • dgui2 le vendredi 28 mar 2014 à 20:20

    Et pendant ce temps, qu'est ce qu'elle a f.outu pour promouvoir nos entreprises à l'étranger ? ===> La réponse n'est pas difficile à trouver: RIEN !