Vidéos en ligne : Netflix débarque en septembre, Canal + prépare la réplique

le
0
Vidéos en ligne : Netflix débarque en septembre, Canal + prépare la réplique
Vidéos en ligne : Netflix débarque en septembre, Canal + prépare la réplique

Le serpent de mer qui agite la planète Internet hexagonale depuis plusieurs mois a enfin une date d'arrivée. Le service américain de vidéos en ligne Netflix devrait débarquer en France dans la semaine du 15 au 19 septembre selon le journal «Le Figaro». Avec le risque de prendre des abonnés à Canal+, principal financeur du cinéma français. Selon nos informations, c'est l'agence Ogilvy qui s'occupera de la communication de la plateforme de vidéo par abonnement. 

À partir de mi-septembre, les internautes français pourront donc s'inscrire sur le site de Netflix, moyennant moins de 10 euros par mois afin d'accéder à un catalogue de plusieurs milliers de séries et de films, à consommer depuis un ordinateur, une tablette, une télévision connectée, un téléphone portable ou une console de jeux vidéo. Le visionnage d'un film pourra débuter à la maison, puis se poursuivre à l'extérieur sur un smartphone.

Pour séduire le public français, Netflix devrait notamment mettre en avant les séries américaines produites par son partenaire français Gaumont, «Hemlock Grove» et «Narcos», dont ce sera la première diffusion en France, ainsi que ses productions vedettes, «Orange is the New Black» et «House of Cards», jusqu'ici visible sur Canal+. La troisième saison de «House of Cards», en cours d'écriture, devrait ainsi être diffusée en France sur Netflix.

"My name is Patrick Bateman. I believe in taking care of myself." #AmericanPsycho #Videotapes https://t.co/CPC8G8c1Zp? Netflix US (@netflix) May 20, 2014

Netflix revandiquait fin mars 2014 quelque 18 millions d'abonnés dans une quarantaine de pays à travers le monde. Mais l'Europe apparaît aujourd'hui comme son principal relais de croissance. Après la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Danemark et les Pays-Bas, Netflix devrait également débarquer en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche, écrit le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant