Vidéos en ligne : Canal + s'intéresserait de près à Dailymotion

le
2
Vidéos en ligne : Canal + s'intéresserait de près à Dailymotion
Vidéos en ligne : Canal + s'intéresserait de près à Dailymotion

Le groupe de télévision payante Canal+ serait en discussions avec l'opérateur téléphonique Orange pour lui racheter une partie de ses parts dans le site de vidéos en ligne Dailymotion. C'est en tout cas ce qu'affirme le Financial Times. Mais ni Canal+, ni Orange, actionnaire à 100% de Dailymotion, n'ont souhaité commenter vendredi cette information.

Une source proche du dossier a confirmé l'existence de discussions avec Canal+, mais qui n'excluent cependant pas les autres pourparlers en cours avec Microsoft et pourraient donc déboucher sur une solution à trois. Selon le Financial Times, qui cite une personne proche du dossier, les discussions en sont à un «stade informel» et un accord avec Canal+ pourrait s'accompagner d'une prise de participation minoritaire de Microsoft dans Dailymotion.

Orange a toujours indiqué qu'il souhaitait conserver la majorité du capital de Dailymotion. Le PDG d'Orange Stéphane Richard avait confirmé fin février l'existence de discussions avec Microsoft sur «un partenariat industriel» autour de Dailymotion. L'objectif de cette alliance est de rivaliser avec YouTube, la filiale de Google

Montebourg opposé à une cession à Yahoo

Les responsables d'Orange et de Dailymotion n'ont jamais caché que la survie de la plateforme passait par un renforcement de sa présence aux Etats-Unis. Au printemps 2013, Dailymotion avait fait l'objet d'un intérêt prononcé de Yahoo!, qui souhaitait racheter 75% de son capital, avec une option pour monter à 100%.. Mais le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg s'était opposé à une cession à l'américain de la majorité du capital de Dailymotion, au nom du patriotisme économique, obligeant Orange, dont l'Etat détient toujours 27%,  à chercher des alternatives.

Un investissement dans Dailymotion s'inscrirait parfaitement dans la volonté de Vivendi, maison-mère de Canal+, de recentrer ses activités sur les médias, après avoir cédé (ou être en passe de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le samedi 10 mai 2014 à 12:38

    On ne peut pas tout faire, travailler pour entretenir les sous-dévs ; ou passer son temps à jouer ou regarder les vidéos.

  • M4328752 le samedi 10 mai 2014 à 11:58

    je ne sais pas quoi en penser.