VIDÉOS. Caisse à savon : Sébastien Ogier espère avoir des ailes !

le
0
À l'image de nombreux amateurs - comme ici l'an dernier -, Sébastien Ogier va relever le défi d'une course de caisses à savon le 15 mai prochain au domaine national de Saint-Cloud.
À l'image de nombreux amateurs - comme ici l'an dernier -, Sébastien Ogier va relever le défi d'une course de caisses à savon le 15 mai prochain au domaine national de Saint-Cloud.

Sébastien Ogier cherche un copilote un peu particulier. L'actuel leader du championnat du monde de WRC va en effet participer à un concours étonnant : une course de caisses à savon ! L'an dernier, l'événement organisé par Red Bull - sponsor du pilote WRC - avait réuni plus de 30 000 personnes au domaine national de Saint-Cloud. Cette année, 55 équipages sont attendus pour en découdre le 15 juin prochain avec Sébastien Ogier et son nouveau coéquipier. Pour prendre place au sein de la Polo R WRC en papier cartonné, il suffit de se rendre sur le site internet prévu à cet effet. Attention au système de freinage ! Mais le spectacle risque d'être au rendez-vous, d'autant que les candidats ont été sélectionnés aussi bien pour leur capacité à rouler que pour la créativité de leur engin. Il s'agit d'une voiture d'une largeur inférieure à 2 mètres, d'une longueur de 5 mètres maximum et d'un poids de moins de 80 kg (sans les candidats). Quatre personnes forment l'équipage : un pilote, un copilote et, comme en bobsleigh, deux pousseurs. Il est primordial que la direction fonctionne parfaitement puisqu'il s'agit de dévaler 500 mètres de circuit, mais aussi de gérer des virages en épingle et un dénivelé qui peut atteindre 20 %. Dans le cahier des charges pour les candidats, les organisateurs ajoutent que la garde au sol doit être surélevée de 30 cm et être équipée d'un système de freinage. Chaque passage sera chronométré et les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant