VIDÉOS. Basket - Mondial 2014 : France-Serbie, destination finale !

le
0
Nicolas Batum et les Bleus, ici lors de la première confrontation face à la Serbie, savent que ce sera dur pour accéder en finale.
Nicolas Batum et les Bleus, ici lors de la première confrontation face à la Serbie, savent que ce sera dur pour accéder en finale.

Le chemin des Espagnols vers la finale de la Coupe du monde était tout tracé. Le Brésil, aussi, avait des allures de solide prétendant à une médaille. Mais les quarts de finale sont passés par là, les Bleus ont éteint les rêves de la Roja et la Serbie a fait exploser les Auriverde. Les Français retrouvent donc la Serbie, l'équipe contre laquelle ils se sont imposés pour la première fois dans ce Mondial. Une rencontre étriquée, compliquée, où les Tricolores se sont imposés in extremis sur une décision arbitrale aussi inattendue qu'imaginaire sur un ultime rush de Lauvergne (74-73, le 31 août). "Je vais être honnête, il n'y avait pas faute", confiait d'ailleurs l'intérieur tricolore au quotidien Marca. Quatorze jours plus tard, les Bleus et les Serbes s'affrontent à Madrid pour une place en finale, tout en collectionnant les points communs. Loin, si loin de leur équipe rêvée Pour les deux sélectionneurs, Vincent Collet et Aleksandar Dordevi?, ce Mondial a d'abord été l'histoire d'un casse-tête. Comment bâtir une équipe sans ses meilleurs talents ? Chez les Bleus, Tony Parker avait depuis longtemps annoncé son forfait, hypothèse qu'il évoquait dès la victoire à l'Euro, l'an dernier. Mais à l'absence du meneur star a succédé celle de Joakim Noah - encore une fois -, d'Alexis Ajinça pour raisons personnelles avant que Nando de Colo et Ian Mahimi ne se blessent pendant la préparation. Une cascade de forfaits qui ressemble à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant