VIDÉO. WTCC : un tour de piste comme si vous y étiez !

le
0
Le jeune Français John Filippi (19 ans) a embarqué Auto-Addict pour un tour de piste à Marrakech.
Le jeune Français John Filippi (19 ans) a embarqué Auto-Addict pour un tour de piste à Marrakech.

Marrakech, en fin d'après-midi samedi. Sur le circuit urbain, premier rendez-vous du WTCC, les pilotes se sont déjà illustrés lors d'une rude séance de qualifications où Sébastien Loeb s'est hissé à la deuxième place. Mais le circuit - unique étape africaine des championnats sous l'égide de la FIA - n'en finit plus de grouiller. Autour du paddock, de nombreuses animations permettent aux spectateurs de flâner autour de ce tracé plat, situé en périphérie de la ville, dans la nouvelle zone touristique de l'Agdal. Sur la piste, le WTCC fait son show et embarque les VIP qui, eux, s'élancent à bord de voitures puissantes à la découverte du tracé.

John Filippi, 19 ans, mais déjà expérimenté

John Filippi est, quant à lui, toujours au volant. Le jeune pilote (19 ans), qui a acquis l'essentiel de son expérience en karting, découvre le WTCC, ses stars et ses difficultés. En qualifications, il n'a pas pu terminer, stoppé par un problème moteur. Il n'empêche, à l'instar de la plupart des pilotes dans les autres championnats, il doit se soumettre à certaines opérations de communication. À tour de rôle, il embarque donc des journalistes français, pour un tour de piste à bord de la "VIP Laps", une copie conforme des voitures qui participent au championnat.

Le circuit, encadré par d'imposants grillages, se veut simple dans son tracé, bien plus compliqué pour les pilotes. Composé de deux longues lignes droites, il nécessite d'être...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant