VIDEO - WRC-Suède - 2e journée : Ogier mange le mur de neige

le
0
Bondissant dès le départ, Sébastien Ogier s'est planté dans un mur de neige, perdant de précieuses minutes pour espérer encore gagner le rallye.
Bondissant dès le départ, Sébastien Ogier s'est planté dans un mur de neige, perdant de précieuses minutes pour espérer encore gagner le rallye.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a conservé la tête du rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde WRC, après huit des neuf épreuves spéciales (ES12-ES15) de la deuxième journée, courues vendredi aux alentours d'Hagfors (80 km au nord de Karlstad). Au classement général provisoire, Latvala, vainqueur en 2012 et 2008, devance de 4 s 8/10e son coéquipier Andreas Mikkelsen et de 42 s 3/10e Mads Ostberg (Citroën), tous deux Norvégiens. Le Français Sébastien Ogier, qui menait la course jeudi soir, est parti à la faute dans l'ES8 et pointe à la 10e place, à plus de 3 minutes et demie du leader. À 3 kilomètres de l'arrivée de l'ES8, il s'est déconcentré et a planté bêtement le nez de sa Polo dans un mur de neige. Malgré l'aide des spectateurs, il a mis plus de quatre minutes à s'en extraire avant de repartir."C'est une erreur stupide", reconnaissait sportivement le pilote français. "Je n'étais pas à l'attaque, donc pas assez concentré et dans un virage lent et étroit, je suis sorti des rails de glace, l'arrière a tapé et a renvoyé l'avant dans le mur de neige. Les spectateurs nous ont dégagés. C'était une spéciale piégeuse, il y avait d'ailleurs beaucoup de traces d'impact dans les murs de neige, mais nous, on y est restés..."Relégué au 13e rang à 4 min 7 s 3 du leader, le Français ne vise plus une seconde victoire consécutive en Suède. Son objectif est désormais de marquer quelques points dans la Power Stage,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant