VIDÉO. Valls : "Et puis Dieudonné est financé par l'Iran"

le
2
Filmé visiblement à son insu par BFM TV, le ministre a alors affirmé qu'il fallait être intransigeant contre Dieudonné, avant d'ajouter : Et puis il est financé par l'Iran...
Filmé visiblement à son insu par BFM TV, le ministre a alors affirmé qu'il fallait être intransigeant contre Dieudonné, avant d'ajouter : Et puis il est financé par l'Iran...

En pleine polémique sur l'interdiction des spectacles de l'humoriste, François Hollande présentait mardi à l'Élysée ses voeux aux autorités religieuses, en présence de Manuel Valls. Filmé visiblement à son insu par BFM TV, le ministre de l'Intérieur a alors affirmé qu'il fallait être "intransigeant" avec Dieudonné, avant d'ajouter : "Et puis il est financé par l'Iran... quand même !"

En 2009, une polémique avait éclaté quant au financement de la "liste antisioniste" de Dieudonné pour les élections européennes. Celle-ci était en effet soutenue notamment par Yahia Gouasmi, président chiite du Parti antisioniste (PAS) et membre de la liste de l'humoriste. À l'époque, Alain Soral, lui-même soutien de Dieudonné, avait déclaré que "l'argent n'est pas venu d'Iran, mais de la communauté chiite française et de son leader Yahia Gouasmi".

Par ailleurs, Dieudonné avait en 2011 trouvé un accord avec une société de production iranienne, Haft Aseman, pour financer son film L'antisémite. Le film raconte l'histoire d'une femme atteinte du cancer qui demande à son mari de se faire psychanalyser par un juif afin de soigner son antisémitisme.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • blackmax le mercredi 8 jan 2014 à 03:49

    Il n'a que ça à faire le ministre ? c'est consternant en plus si on ne connaissait cet abr uti de dieudo maintenant sa pub est faite.

  • LeRaleur le mercredi 8 jan 2014 à 00:46

    Il n'a jamais été crédible, comme Sarko à la même place et surtout après. Du vent et de l'esbroufe.