VIDÉO. Tuerie de Chevaline : le suspect qui n'en était pas un

le
2
Les gendarmes ont trouvé chez l'ancien policier municipal un véritable arsenal qui a nécessité l'intervention des démineurs.
Les gendarmes ont trouvé chez l'ancien policier municipal un véritable arsenal qui a nécessité l'intervention des démineurs.

Au lendemain de l'interpellation et du placement en garde à vue d'un suspect dans la tuerie de Chevaline, les enquêteurs et le procureur d'Annecy conservent la plus grande prudence. "Rien ne permet de le relier à la tuerie", a insisté mercredi le procureur Éric Maillaud à Annecy, avant de nuancer : "Mais ça ne veut pas dire qu'on n'y arrivera pas demain ou après-demain..." Le suspect, un ancien policier municipal de 48 ans habitant un village voisin de Chevaline, était en fait surveillé par les enquêteurs depuis le 20 novembre dernier. Son nom a été donné deux semaines après la diffusion - le 4 novembre - du portrait-robot du fameux homme au casque de moto. "Nous avons reçu une centaine d'appels, dont une quarantaine de sérieux", a confié le procureur Maillaud. Celui-ci présentait une très forte ressemblance avec le portrait. L'analyse de son téléphone a montré qu'il était à proximité au moment du crime. Il est également chasseur et avait l'habitude d'arpenter la combe d'Ire à Chevaline, où habite d'ailleurs sa belle-famille. Les enquêteurs ont également découvert qu'il était amateur d'armes de guerre. "Pour ces raisons, on s'est dit qu'il était indispensable d'entendre cette personne. Et la seule façon de le faire était sous le régime de la GAV, assisté d'un avocat", a indiqué Éric Maillaud. Pas de casque, pas le même ADN Lors des perquisitions effectuées à son domicile, mais également dans sa belle-famille et chez...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lompala le mercredi 19 fév 2014 à 17:52

    Rien de sur et pourtant les médias se sont déchaînés et c'est homme sera "marqué" à vie !Qui a voulu se rendre célèbre ??

  • LeRaleur le mercredi 19 fév 2014 à 15:30

    On s'en fout un max.