VIDÉO. Rugby : Brian O'Driscoll se retire sur un nouveau succès

le
0
Brian O'Driscoll, joueur le plus sélectionné d'Irlande, a l'occasion de s'offrir le tournoi pour son dernier match avec le XV du Trèfle.
Brian O'Driscoll, joueur le plus sélectionné d'Irlande, a l'occasion de s'offrir le tournoi pour son dernier match avec le XV du Trèfle.

Ils étaient des milliers, à l'Aviva Stadium de Dublin, à le scander la semaine passée : "One more year (un an de plus) !" Un cri du coeur à l'issue de la victoire de l'Irlande face à l'Italie (46-7), pour conserver encore un peu celui qui, depuis quinze ans, incarne le rugby irlandais. Cet homme, c'est Brian O'Driscoll, l'icône de tout un pays et l'un des meilleurs centres de la planète rugby. Et pour terminer en beauté une carrière bien remplie, le capitaine du XV du Trèfle s'en va sur un succès dans le Tournoi des 6 Nations 2014 après la victoire des Irlandais au Stade de France (22-20). Une seconde victoire dans la compétition après le Grand Chelem de 2009, quatorze ans après la première apparition dans la compétition du natif de Dublin. C'était en 2000, déjà au Stade de France et la rencontre s'était (encore) soldée par une victoire des visiteurs. En ce mois de mars 2000, le jeune Irlandais commence seulement sa carrière de professionnel. Cela fait une saison qu'il évolue en effet dans la province du Leinster et vient d'achever une tournée dans l'hémisphère sud - ses premières rencontres avec le maillot vert. Et puis il y a ce premier Tournoi des 6 Nations et cette victoire face aux Bleus (27-25) chez eux. Là, le monde du rugby découvre la puissance et l'insouciance du jeune Brian O'Driscoll, intenable et auteur de trois essais au Stade de France. Jeune international et rapidement jeune capitaine Pourtant, c'est le football qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant