VIDÉO. Quand une candidate FN compare Christiane Taubira à un singe

le
0
La garde des Sceaux, Christiane Taubira.
La garde des Sceaux, Christiane Taubira.

"Rien à voir avec le racisme", assure tranquillement, devant les caméras de France 2, Anne-Sophie Leclere. La jeune femme, candidate Front national pour une municipalité des Ardennes, n'est pas raciste donc, elle a même "des amis noirs".

Mais, dans un numéro d'Envoyé spécial consacré aux jeunes pousses du FN et diffusé jeudi soir, elle compare sans ciller Christiane Taubira à un singe : un montage publié sur sa page Facebook (et depuis retiré) montre un bébé singe, accompagné de la mention "à 18 mois" à côté d'une photo de la garde des Sceaux ("maintenant"). "Un singe, ça reste un animal, un Noir, c'est un être humain", précise tout de même Anne-Sophie Leclere en guise de justification. Avant d'ajouter que Christiane Taubira est une "sauvage", qu'elle préférerait voir "dans les arbres plutôt qu'au gouvernement". Dans le même reportage, la candidate parle, pour faire bonne mesure, du "sourire diabolique" de la ministre."Je n'ai pas eu de propos racistes"

Le Front national a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il avait suspendu la candidature d'Anne-Sophie Leclere à Rethel. Elle est en outre convoquée par les instances disciplinaires. Florian Philippot, vice-président du FN, a observé : "Quand on a déjà désigné 715 têtes de liste, il peut y avoir une erreur de casting. Mais "ce qui m'intéresse, c'est la réactivité : on ne tergiverse pas", a poursuivi le bras droit de Marine Le Pen.

De son côté, Anne-Sophie...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant