VIDÉO. Quand Payet était vendeur dans un magasin de prêt-à-porter

le
1
Dimitri Payet pendant France-Roumanie à l'Euro 2016. 
Dimitri Payet pendant France-Roumanie à l'Euro 2016. 

Ce vendredi, Dimitri Payet est devenu la première star de l'Euro 2016 en marquant un but splendide face à la Roumanie. Mais avant de connaître le succès dans son équipe de West Ham et en équipe de France, le joueur avait entamé une tout autre carrière. À 18 ans, il menait de front sa passion du ballon rond et ses études. Alors joueur de l'équipe de CFA du FC Nantes, le jeune Payet effectuait un stage de vente dans un grand magasin de la ville pour valider son BEP. Depuis quelques jours, une vidéo de cette période refait surface sur le Web, notamment sur Facebook et Twitter. Tourné en mars 2005, ce reportage diffusé sur une chaîne locale met en scène un jeune joueur visiblement timide et peu à l'aise devant la caméra.

La vente était alors un choix pragmatique, terre-à-terre et surtout financier, pour ce jeune Réunionnais à peine majeur qui essayait de percer dans le football. À l'époque déjà, c'était pourtant sur un terrain que Dimitri Payet se sentait le plus à l'aise : « Sur un terrain, il n'y a pas à parler, on fait ce qu'on a à faire? Ici, il faut écouter le client, c'est beaucoup de travail », déclarait-il.

Star de l'équipe de France

Passé par le centre de formation du Havre après avoir quitté l'île de la Réunion à seulement 11 ans, Dimitri Payet a connu des débuts difficiles. Obligé de retourner vivre à la Réunion après une expérience non concluante en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le samedi 11 juin 2016 à 13:51

    Pour trouver sa place, son job , il faut s'accrocher se bousculer et toujours chercher et avancer.