VIDÉO Peugeot veut gagner le Dakar en 2 roues motrices

le
1
Cette étrange sauterelle motorisée veut bouleverser la hiérarchie du Dakar et gagner en deux roues motrices. Pour rendre hommage à la 205, trente ans après.
Cette étrange sauterelle motorisée veut bouleverser la hiérarchie du Dakar et gagner en deux roues motrices. Pour rendre hommage à la 205, trente ans après.

Voilà qui est bien dans l'esprit de la marque au Lion, relever un défi sur lequel elle n'est pas attendue. Après les rallyes de Championnat du monde, le Sport-Prototypes avec des voitures fermées qui ont fait école, voilà Peugeot de retour trente ans après les exploits de la 205 (1983-1987) sur les pistes africaines du Dakar. On le sait, le contexte géopolitique a changé, et ce sont maintenant les pistes de l'Amérique du Sud que sillonne le rallye, qui, au creux de l'hiver et de l'actualité, va chercher des images qui réchauffent dans l'hémisphère sud. Casting impeccable pour réveiller les chaumières, mais pas qu'elles, puisque la renommée mondiale du Dakar porte un constructeur comme Peugeot à aller chercher un défi insolite. Lorsqu'on a des téléspectateurs en Amérique latine aussi bien qu'en Russie, en Asie du Sud-Est ou dans les Émirats, soit autant de marchés neufs pour le constructeur français, se construire une image sportive revêt de l'importance. Et en ayant ciblé la Chine qui est le marché le plus prometteur pour les dix prochaines années (voir notre enquête), Peugeot se voit contraint de faire la promotion des 208 et surtout de sa version cross-over le 2008, pour lequel le marché chinois se montre très réceptif. Pour être cohérent avec son produit, Peugeot vise donc le rallye-raid, une spécialité qu'il a pratiquée avec succès avec la 205. 205 et 208, l'histoire devrait se répéter, sauf que, cette fois,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • opelin le jeudi 3 juil 2014 à 17:21

    Avec un Hdi de 70 cv qui plus est !!!A quand une catégorie chameau, mobylette ou électrique ???