video; New York : le World Trade Center redevient la plus haute tour d'occident

le
0
video; New York : le World Trade Center redevient la plus haute tour d'occident
video; New York : le World Trade Center redevient la plus haute tour d'occident

Le One World Trade Center de New York est devenu la tour la plus haute du monde occidental avec la mise en place vendredi 10 mai de la dernière pièce de sa flèche, douze ans après les attentats du 11-Septembre. Sous les applaudissements des ouvriers, la pointe de la flèche a été placée avec précaution à l'aide d'une grue au sommet de l'antenne qui coiffe le nouvel édifice. Celle-ci est haute de 124 mètres.

Le bâtiment, qui compte 104 étages, mesure maintenant au total 541 mètres, soit 1.776 pieds, en référence à l'année où les Etats-Unis ont acquis leur indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne.

«Un hommage à ceux qui sont morts le 11 septembre»

Le gratte-ciel, connu sous le nom de One World Trade Center, ou encore de Freedom Tower (Tour de la Liberté), est l'élément central du nouveau complexe construit sur le lieu des attentats du 11-Septembre, où près de 3.000 personnes sont mortes dans l'effondrement des deux tours jumelles.

«C'est un moment très symbolique car ce bâtiment représente vraiment la capacité de ce pays à surmonter les épreuves», a affirmé un des responsables de la ville, Scott Rechler, sur NBC. «Ces gens, ce millier de femmes et d'hommes qui ont travaillé sans relâche, sont vraiment un hommage à tous ceux qui sont morts sur ce site le 11 septembre 2001».

La 3e plus haute tour du monde

Les 104 étages accueilleront leurs premiers occupants en 2014, essentiellement des salariés d'entreprises travaillant dans les activités de service liées à la finance.

Le nouveau World Trade Center est la plus haute tour des Etats-Unis et la troisième au monde après le Burj Khalifa (829 m) aux Emirats Arabes unis et le Makkah Royal Clock Tower Hotel (601 m) en Arabie Saoudite.

VIDEO. A New York, la flèche en haut de la Freedom Tower est installée

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant