VIDÉO. Mondial 2014 : Deschamps dévoile le casting de l'équipe de France

le
0
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a dévoilé une première liste de joueurs susceptibles participer au Mondial 2014. Ils seront que 23 à faire le déplacement au Brésil.
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a dévoilé une première liste de joueurs susceptibles participer au Mondial 2014. Ils seront que 23 à faire le déplacement au Brésil.

Sans surprise. La liste des 30 joueurs présélectionnés pour le Mondial 2014 et dévoilée par Didier Deschamps mardi soir n'a rien de surprenant. Au vu des précédentes sorties des Bleus, des joueurs qui ont revêtu la tunique tricolore ces derniers mois et du tempérament du sélectionneur, il ne fallait pas non plus s'attendre à un tremblement de terre. Une seule (réelle) incertitude persistait dans l'annonce de Didier Deschamps : allait-il annoncer une liste de 30 joueurs sans distinction puis annoncer le 2 juin prochain (date limite fixée par la Fifa) le nom des 23 hommes qui feront le déplacement au pays du foot ou d'emblée la liste des 23 avec 7 réservistes ? Et c'est la seconde option qui a été adoptée par Didier Deschamps : "J'ai toujours été convaincu qu'il était bien mieux pour les joueurs de savoir directement qui fait le voyage et qui ne le fait pas. Cela apporte plus de tranquillité et de sérénité dans la préparation." En prime, les sept réservistes "ne seront pas laissé dans la nature, ils intégreront le groupe France pour la première partie de la préparation". "Le meilleur groupe, pas les 23 meilleurs joueurs"Comme tout le monde le pressentait, Samir Nasri et Eric Abidal ne feront pas partie du voyage au Brésil. Le premier - malgré d'excellentes performances avec son club de Manchester City qui vient d'être sacré champion d'Angleterre - est incontestablement victime de son attitude avec l'équipe de France (Euro 2008,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant