VIDÉO. Mexique : ces mères contraintes d'accoucher au pied de l'hôpital

le
0
Nancy Salgado a mis au monde son bébé en janvier dernier sur un trottoir de la ville de Huajuapan de León, dans l'État d'Oaxaca au Mexique.
Nancy Salgado a mis au monde son bébé en janvier dernier sur un trottoir de la ville de Huajuapan de León, dans l'État d'Oaxaca au Mexique.

Refusée à l'hôpital, Nancy Salgado a mis au monde sa fille en janvier dernier sur un trottoir de la ville de Huajuapan de León, dans l'État d'Oaxaca au Mexique, sous les regards choqués des passants. La mère et la fille sont en bonne santé, mais le traumatisme est toujours là."C'était horrible. J'ai été privée de soins à l'hôpital et c'est pour ça que ma fille a dû naître dans la rue. Ça me fait encore du mal de repenser à ce que j'ai vécu, car c'était vraiment horrible", raconte Nancy Salgado.À la suite du scandale provoqué par la diffusion de ces images, les autorités mexicaines ont présenté cette semaine des excuses à la jeune maman.DiscriminationLe cas de Nancy Salgado n'est pas isolé. Comme elle, plusieurs femmes indigènes ont été obligées d'accoucher dans la rue faute d'être reçues à l'hôpital. La semaine dernière, des militants ont saisi la Commission interaméricaine des droits de l'homme. Selon eux, les femmes indigènes sont victimes de discriminations au sein même du système de santé, notamment dans le sud du pays.Les associations ont recensé 18 cas de femmes forcées d'accoucher devant l'hôpital ces six derniers mois.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant