VIDÉO. Marine Le Pen se prend les pieds dans le PIB

le
2
Marine Le Pen mise en difficulté par Jean-Pierre Elkabbach lundi matin sur Europe 1.
Marine Le Pen mise en difficulté par Jean-Pierre Elkabbach lundi matin sur Europe 1.

Marine Le Pen s'est fâchée avec sa calculette. Sur Europe 1 lundi matin, elle n'a pas été capable d'estimer ce que représente un demi-point de PIB. Pourtant, c'est la rallonge qu'elle réclame pour le ministère de la Défense. Interrogée par Jean-Pierre Elkabbach sur l'intervention en Centrafrique, la présidente du FN s'est emportée : plutôt que s'engager "à droite et à gauche", on ferait mieux d'inscrire dans la Constitution le budget de la Défense à 2 % du PIB, a-t-elle plaidé.Le journaliste avait révisé ses fiches : il lui rétorque immédiatement qu'aujourd'hui le budget de la Défense s'élève à 1,56 % du PIB. "Un demi-point, cela représente combien ?" demande-t-il à Marine Le Pen. Après des hésitations, et à la louche, la présidente du FN l'estime à 1 milliard, voire 1,5 milliard. Faux : le PIB du pays se monte à 2 000 milliards d'euros. 1 point c'est donc 20 milliards. La moitié, 10 milliards.

Maintenant Marine Le Pen le sait.REGARDEZ

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 9 déc 2013 à 17:02

    Que les journalistes préparent aussi la question sur la parité $/euro, ou bien sur le niveau du cac40, on voudra s'amuser....

  • frk987 le lundi 9 déc 2013 à 17:00

    Et voilà où ils en sont nos politicards de tous les bords, on aurait posé la même question à Hollandouile que la réponse aurait été aussi originale. Continuez bien à voter pour ces bons à nib, le redressement du pays est assuré.