VIDÉO. Mariage ukrainien sous les bombes, en Crimée

le
0
Mariage de deux officiers ukrainiens à la base aérienne de Belbek, attaquée samedi 23 mars 2014 par des forces pro-russes.
Mariage de deux officiers ukrainiens à la base aérienne de Belbek, attaquée samedi 23 mars 2014 par des forces pro-russes.

C'est un mariage peu ordinaire. Ces deux officiers ukrainiens ont choisi d'échanger leurs voeux au moment même où leur base militaire était encerclée par les forces russes. Quelques heures de répit, avant la violente attaque des soldats sur cette base de Belbek, située à quelques kilomètres de Simferopol, la capitale de la Crimée. La base a finalement été prise d'assaut par des militaires sans insignes, à l'aide de blindés, de fusils automatiques et de grenades. Un soldat ukrainien a été blessé dans l'opération, selon le commandant. La base de Belbek est désormais sous le contrôle des Russes. Cette opération intervient après l'expiration d'un ultimatum adressé aux militaires ukrainiens retranchés dans les bases en Crimée. Depuis quelques jours, les assauts se multiplient pour les forcer à partir.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant