VIDÉO. Ligue 1 : Le RéCap, épisode 2 : le MHSC, l'irrésistible montée !

le
0
Le MHSC a grimpé de cinq places (le maximum au Cap) deux semaines de suite. Une première.
Le MHSC a grimpé de cinq places (le maximum au Cap) deux semaines de suite. Une première.

Le Classement alternatif du Point.fr (Cap) débarque en vidéo ! C'est Le RéCap. Et pour sa seconde cuvée, l'équipe des sports s'est écharpée autour du cas de Montpellier. L'équipe de Rolland Courbis, encore avant-dernière du Cap il y a trois semaines, est désormais dans la première moitié du classement (8e). Avec deux hausses fulgurantes successives (+ 5, le maximum possible dans le Cap), le club de l'Hérault n'a plus rien à voir avec la formation morose et empruntée qui officiait sous Jean Fernandez. Après des débuts poussifs en termes de jeu malgré l'arrivée de Rolland Courbis en décembre, les Montpelliérains ont entamé l'année 2014 le couteau entre les dents.

Autour du maestro héraultais, Rémy Cabella, c'est toute une équipe qui s'est mise à jouer. Et à bien jouer ! Car, pour en planter quatre à Reims ce week-end, il ne fallait pas être cul-de-jatte. Durable ou passager, "l'effet Courbis" ne fait pas pourtant l'unanimité. Suffisant pour en faire le gros dossier du RéCap de cette semaine.

Entre une pique à Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL, à la suite de l'exclusion de Samuel Umtiti et un coup de chapeau au nombre de buts inscrits samedi (21 en 6 rencontres), la "Carte blanche" s'attaque cette semaine à Francis Gillot et Michel Der Zakarian, les entraîneurs respectifs de Bordeaux et Nantes, qui semblent préférer s'en prendre à leurs joueurs plutôt qu'à leur système de jeu. Une tendance malheureusement assez fréquente...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant