VIDÉO. Les Femen veulent "annuler Noël"

le
8
Éloïse Bouton à l'église de la Madeleine à Paris dément avoir uriné devant l'autel. Dans ses mains, du foie de veau.
Éloïse Bouton à l'église de la Madeleine à Paris dément avoir uriné devant l'autel. Dans ses mains, du foie de veau.

Cette fois, c'est à Cologne qu'une Femen a perturbé la messe de minuit. Elle a surgi des premiers rangs, sauté sur l'autel sur lequel elle s'est dressée, bras en croix et seins à l'air, la poitrine peinturlurée du slogan "I am God" ("Je suis Dieu"). Maîtrisée à grand-peine par les prélats, elle a été mise dehors sans trop de précautions. La vidéo est actuellement sur le site de l'organisation sextrémiste.REGARDEZDepuis quelques jours, des actions similaires se succèdent. En effet, les Femen l'ont décrété : "Christmas is canceled" (Noël est annulé). Le jour commémorant la naissance du Christ, elles entendent protester contre les positions anti-avortement de l'Église. À Madrid, où les députés sont en passe de presque interdire l'interruption volontaire de grossesse, à Paris, et même non loin de place Saint-Pierre, la mise en scène spectaculaire et sanglante s'est répétée ces derniers jours. "La 344e salope"Le 19 décembre, Inna Shevchenko, 23 ans, chef de file des Femen, celle-là même qui avait prêté ses traits à Marianne pour un timbre-poste, a donné de sa personne. Elle a ôté son tee-shirt et commencé à courir en direction de la place Saint-Pierre en hurlant "Noël est annulé, Jésus est avorté !" Elle a immédiatement été entourée par une vingtaine de policiers italiens sur le qui-vive et embarquée dans une voiture. À Paris, scène similaire à la Madeleine, où, selon des témoins, une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le jeudi 26 déc 2013 à 15:17

    Il est vrai, une femen dans une mosquée, on suppute la fin...

  • knbskin le jeudi 26 déc 2013 à 09:46

    Oh ! Ca coûte un peu trop cher, une maison spécialisée, janaliz ... Je préconiserais bien non pas une fessée (on ne sait jamais, ça risquerait de leur plaire !) mais des coups de pieds au Q et un travail forcé quelconque - mais dur. On a perdu l'habitude des châtiments corporels. Là, ma foie, c'est tout à fait justifié ! :)

  • M6197799 le jeudi 26 déc 2013 à 09:39

    Une ministre (je ne sais plus laquelle) avait déclaré, au sujet du timbre Marianne, que c'était une bonne chose d’avoir choisi le portrait d'une Femen car "elles représentent nos valeurs" (sic)

  • M8252219 le jeudi 26 déc 2013 à 09:34

    elle s'est inscrit son nom sur le ventre?

  • M8252219 le jeudi 26 déc 2013 à 09:32

    Elles préféreraient une joyeuse fête du sexe?

  • janaliz le jeudi 26 déc 2013 à 07:36

    Ces nanas sont des malades et à ce titre leur place est dans une maison spécialisée, aussi appelée asile d'aliénés.

  • papy988 le jeudi 26 déc 2013 à 07:20

    Bagne pas gagné

  • papy988 le jeudi 26 déc 2013 à 07:19

    Bizarrement jamais devant une mosquée!retour des gagnés ça calmera les ardeurs de certains certaines.