VIDEO: les curieux propos de Willy Sagnol sur les footballeurs africains

le
0
VIDEO: les curieux propos de Willy Sagnol sur les footballeurs africains
VIDEO: les curieux propos de Willy Sagnol sur les footballeurs africains

Qu'a voulu dire Willy Sagnol ? L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, quatrièmes de Ligue 1, invité au quotidien Sud-Ouest pour un panel avec des lecteurs du journal, a balayé l'actualité de son équipe après la 12e journée du championnat. Mais ses propos sur les joueurs africains ont surtout retenu l'attention.

Comme on peut le voir dans la vidéo mise en ligne par le quotidien, l'ancien sélectionneur des Espoirs arrivé dans la Gironde au début de l'été,  est interrogé sur la prochaine Coupe d'Afrique et son impact sur l'effectif girondin. «Tant que je serai entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec douze joueurs, qui, une fois tous les deux ans se barrent pendant deux mois.»

«Au pire de la maladresse»

Le journaliste de Sud-Ouest relance le technicien bordelais en lui demandant si limiter le recours aux joueurs africains ce n'est pas se couper d'un réservoir important. «L'avantage du joueur typique africain, répond Sagnol c'est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain, a décrit Sagnol. Mais le foot ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c'est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité. C'est un mélange, une équipe de foot, c'est comme la vie, c'est comme la France, c'est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques...»

Des propos auxquels a réagi Noël le Graët, président de la FFF, interrogé par Le Parisien. «Je connais Willy depuis trois ans et demi c'est un homme irréprochable. Je n'ai pas lu ses déclarations mais je suis sûr que c'est au pire de la maladresse.»

VIDEO. L'entretien de Willy Sagnol (voir à 18:50)

«Il y a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant