VIDÉO. Le Point politique de la semaine : peur sur la capitale, euphorie au Stade de France

le
0
François Hollande est allé assister au match des Bleus à son retour d'Israël.
François Hollande est allé assister au match des Bleus à son retour d'Israël.

Consternation lundi matin quand un homme armé entre dans les locaux du journal Libération et tire à deux reprises sur un assistant photographe. Manuel Valls affirme son soutien à la rédaction du journal : "Continuez, Continuez ! Nous avons besoin de vous." François Hollande en visite en Israël demande alors à son ministre de l'Intérieur "d'arrêter le plus vite possible" le tireur, "la seule consigne qui doit être donnée". S'ensuit une traque dans Paris pour retrouver l'auteur des faits. Soulagement mercredi soir : un suspect est interpellé dans une voiture à Bois-Colombes et confondu par son ADN. Manuel Valls peut annoncer l'arrestation d'Abdelhakim Dekhar.

Alors que l'espoir était mince, l'équipe de France se qualifie sur le fil pour la Coupe du monde de football qui aura lieu au Brésil en 2014. François Hollande venu encourager les Bleus au Stade de France tente la métaphore : "C'est une victoire d'une équipe qui s'est battue de la première minute jusqu'à la dernière, qui y a cru, qui s'est rassemblée...", "Vraiment, les victoires, en ce moment, on les goûte particulièrement. Surtout quand il y a une ambiance, quand on dit que cette équipe, elle n'y arrivera pas, elle ne peut pas y arriver (...)'. Elle y est arrivée ! Elle nous montre l'exemple. Il faut y aller, il faut y croire", a poursuivi le chef de l'État.

Le chef de l'État en visite en Israël et dans les territoires palestiniens, confirme son amitié à l'État hébreu "Je suis...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant