VIDÉO. Le Point politique de la semaine : l'écotaxe, le 11 Novembre et le racisme

le
0
La ministre de la Justice s'est exprimée mercredi soir sur le plateau de France 2 au sujet des attaques racistes dont elle est la cible.
La ministre de la Justice s'est exprimée mercredi soir sur le plateau de France 2 au sujet des attaques racistes dont elle est la cible.

Les critiques contre l'actuelle majorité se font entendre en Bretagne, où la grogne des "bonnets rouges" se poursuit et de nouveaux radars ont été détruits cette semaine. Manuel Valls ne transigera pas avec ceux qui s'attaquent aux biens publics et promet une justice "particulièrement sévère à l'égard de ceux qui s'en prennent à des biens publics." C'est dans ce contexte que François Hollande a remonté l'avenue des Champs-Élysées le 11 novembre, sous les sifflets d'une partie de l'assistance. Pendant ces commémorations, quelques dizaines d'individus liés à l'extrême droite, au Printemps français et au Renouveau français, ainsi que des personnalités et des candidats du Front National ont été arrêtés, annonce le ministre de l'Intérieur. Les critiques fusent contre le gouvernement, y compris dans la majorité. Dans une interview parue dans Le Parisien lundi, le député PS Malek Boutih a même demandé un remaniement : "Il faut remplacer Jean-Marc Ayrault d'urgence." Réponse de Jean-Marc Ayrault vendredi matin au micro de France Info : "Cela ne doit pas vous impressionner quand vous dirigez un pays après cinq ans de crise", explique-t-il. "Je n'ai pas la main qui tremble", a assuré le Premier ministre.

Pendant ce temps, le journal d'extrême droite Minute compare Christiane Taubira à un singe sur sa une. L'indignation de la classe politique est entière. Après plusieurs jours de silence, mercredi, la garde des Sceaux a choisi le 20 heures...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant