VIDÉO. La visite de Hollande chez Michelin parasitée par l'affaire Morelle

le
0
François Hollande est retourné sur le terrain, vendredi, dans l'usine Michelin de Clermont-Ferrand.
François Hollande est retourné sur le terrain, vendredi, dans l'usine Michelin de Clermont-Ferrand.

En se rendant vendredi matin à Clermont-Ferrand pour visiter l'entreprise Michelin, François Hollande n'avait sûrement pas prévu un tel rebondissement dans son programme. Alors que le président de la République, accompagné de son ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique Arnaud Montebourg, était venu vendre son pacte de responsabilité auprès du numéro un mondial du pneumatique, et renouer avec le terrain après la déculottée des municipales, il a été interpellé par la presse, tout au long de sa visite, sur l'affaire Aquilino Morelle.

"Vous êtes des emmerdeurs !" a même lâché Arnaud Montebourg aux journalistes en voulant faire de l'humour. C'était quelques minutes avant l'annonce officielle de la démission du plus proche conseiller du président à l'Élysée... François Hollande n'a souhaité faire aucun commentaire, dans un premier temps, préférant sans doute se concentrer sur son sujet du jour, la visite du centre de recherche et développement de Michelin. "La confiance est le mot-clé de cette période, a-t-il simplement lancé, comme un message à peine voilé à l'actualité du moment."

"Les propositions du président vont dans le bon sens"

Tout au long de sa visite, le président de la République a pris soin d'écouter le patron de la manufacture Michelin, Jean-Dominique Senard, qui avait invité François Hollande lors du dernier salon de l'automobile à Paris. "Je lui ai proposé de venir voir ce que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant