VIDÉO. La Réunion : le cyclone Bejisa s'éloigne des côtes

le
0
La plupart des victimes n'avaient pas respecté les consignes de l'alerte rouge qui interdit formellement de sortir de son domicile.
La plupart des victimes n'avaient pas respecté les consignes de l'alerte rouge qui interdit formellement de sortir de son domicile.

19 heures. Nouveau bilan : deux personnes ont été grièvement blessées en chutant d'un toit et d'une échelle, 13 autres ont été légèrement touchées. La plupart des victimes n'avaient pas respecté les consignes de l'alerte rouge qui interdit formellement de sortir de son domicile. Le préfet Jean-Luc Marx a regretté une "forme d'imprudence ou d'inconscience". 18 h 15. D'après le dernier point d'information de la préfecture de La Réunion, le cyclone Bejisa était à 55 km au large des côtes de l'île vers 17 h 55 (14 h 55 en France) et commençait à s'en éloigner. Le département reste en alerte rouge du fait des vents cycloniques qui sont encore prévus sur l'île. Les autorités dénombrent désormais deux blessés graves et 12 blessés légers.Quelque 172 000 foyers sont privés d'électricité à 20 heures locales, selon EDF, à la suite de ruptures de lignes. Près du quart de la population de l'île, soit environ 200 000 habitants, a subi des coupures d'eau, selon la préfecture.17 heures. Le cyclone Bejisa a atteint jeudi après-midi l'île française de La Réunion, dans l'océan Indien, faisant huit blessés et de premiers dégâts matériels avec quelque 100 000 foyers privés d'électricité. Selon Météo-France, le vent dépassait les 150 km/h en rafales surtout sur la façade ouest et pouvait dépasser les 200 km/h sur les hauteurs. La mer est grosse sur les côtes ouest et nord avec des risques de submersion. Les vagues...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant