VIDÉO. La McLaren P1 sous les 7 minutes au Nürburgring

le
0
Dominer le Nürburgring en moins de 7 minutes n'est pas une mince affaire. La McLaren P1 l'a fait, mais le record de Porsche tient toujours.
Dominer le Nürburgring en moins de 7 minutes n'est pas une mince affaire. La McLaren P1 l'a fait, mais le record de Porsche tient toujours.

Elle est absolument terrifiante. Cette boucle de 20,9 km qui parcourt le massif de l'Eifel en Allemagne est tristement célèbre pour l'accident qu'y connut Niki Lauda en 1976. Ce drame a servi de scénario au récent blockbuster hollywoodien Rush. Il mit fin aux courses de F1 sur ce tracé diabolique, mais pas aux essais de voitures de route et aux courses de tourisme et de GT qui s'y déroulent encore. Mais tous les constructeurs qui viennent y traîner leurs roues à un moment ou à un autre savent qu'il y a une limite magique à ce circuit.

Passer sous la barre des 7 minutes au tour est devenu un challenge incomparable, qui prend toute sa valeur lorsque, il n'y a pas si longtemps, le seuil de l'exploit était fixé à 7,30 min, voire 8 minutes. Désormais, l'obsession pour les supercars est de 7 minutes et même de 6,57 min depuis que Porsche a établi ce temps de référence avec la magistrale 918 (voir notre essai).Deux autres prétendantes au titre de la voiture de route la plus rapide sur la Nordschleife la talonnent, il s'agit de LaFerrari, qui se prépare toujours dans le plus grand secret, et de la McLarenP1, future supercar pour la route. La voiture anglaise est sans doute sur le point d'aboutir, mais, pour moins de 3 secondes, n'y est pas encore parvenue. Sans tambour ni trompette, McLaren vient en effet d'annoncer que sa voiture, arrivée par la route directement d'Angleterre (628 km), s'est alignée au départ et a accompli son tour à 178 km/h de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant