Video. Kenya : une survivante découverte deux jours après l'attaque des shebab

le
0
Video. Kenya : une survivante découverte deux jours après l'attaque des shebab
Video. Kenya : une survivante découverte deux jours après l'attaque des shebab

Deux jours après l'attentat contre l'université de Garissa au Kenya qui a fait 148 morts, les autorités sanitaires ont retrouvé, ce samedi, une étudiante qui s'était réfugiée dans un placard. Celle-ci a été hospitalisée. 

Selon le Washington Post, la jeune fille âgée de 19 ans a raconté aux enquêteurs qu'elle s'était cachée dans une penderie au moment de l'attaque des shebab en se couvrant de vêtements. Contrairement à plusieurs de ses camarades, Cynthia est restée recroquevillée dans sa cachette, alors que les terroristes demandaient aux étudiants de sortir. Effrayée au moment où les secouristes kenyans l'ont découverte, elle a commencé par refuser de les suivre, croyant qu'il s'agissait de membres du groupe terroriste somalien shebab. «Elle a été emmenée à l'hôpital et est actuellement examinée par les médecins», a déclaré à l'AFP Arnolda Shiundu, responsable de la communication de la Croix-Rouge kényane.

Elle a également indiqué, sans autres détails, que quatre autres survivants avaient été découverts vendredi sur le campus, au lendemain de la fin de l'assaut mené par les forces de sécurité.

Le commando islamiste est entré de force sur le campus jeudi à 5h30 locales, abattant ceux qu'ils croisaient avant de pénétrer dans les chambres de la cité universitaire, surprenant les étudiants dans leur sommeil ou au saut du lit. Après quelque 16 heures de siège, les autorités kényanes annonçaient la fin de l'attaque, marquée par la mort de 142 étudiants, pour la plupart exécutés après avoir été séparés de leurs camarades musulmans par les islamistes, et de trois policiers et trois militaires. Quatre terroristes ont également été tués lors de l'assaut donné par les forces de sécurité.

VIDEO. Le témoignage de l'étudiante survivante 

"J'étais terrifiée", le témoignage d'une rescapée de Garissa - Le 04/04/2015 à 18h30

VIDEO. Kenya : les étudiants de Garissa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant