VIDÉO. Johann Schneider-Ammann amuse la Toile malgré lui

le
0
Johann Schneider-Ammann, en janvier 2016. 
Johann Schneider-Ammann, en janvier 2016. 

L'allocution de Johann Schneider-Ammann partait pourtant d'un bon sentiment. Le président de la Confédération suisse voulait démontrer l'effet thérapeutique du rire à l'occasion de la Journée des malades, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a fonctionné chez les téléspectateurs, comme le rapporte le Huffington Post.

Dans une intervention de près de quatre minutes retransmise à la télévision suisse le dimanche 6 mars, Johann Schneider-Ammann apparaît pourtant bien triste. Ton monocorde, visage figé, air grave? Le décalage entre le propos tenu et son attitude a également déclenché les réactions amusées des internautes, qui ont lancé sur Twitter le hashtag #rirec'estbonpourlasanté.

« Rire de bon c?ur, c'est bon pour la santé. C'est partager des moments de bonheur », plaide-t-il pourtant devant un décor bucolique agrémenté d'une fontaine en action et d'un véritable pélican. « Quelques touches d'humour faites avec doigté et respect ne sont pas interdites », reprend-il. Un moment de communication qui n'est finalement pas si raté pour le président de la Confédération suisse puisque son discours a été un véritable triomphe sur la Toile.

La vidéo a été visionnée plus de 186 000 fois depuis dimanche 6 mars. Un véritable buzz puisque, à titre d'exemple, la dernière allocution, en février dernier, de Didier Burkhalter, un autre membre de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant