VIDÉO. Jacques Chirac, le vieil homme et la standing ovation

le
0
François Hollande était présent à la remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, ce jeudi à Paris.
François Hollande était présent à la remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, ce jeudi à Paris.

L'émotion était à son comble quand Jacques Chirac est apparu jeudi 21 novembre devant un parterre de scientifiques et d'hommes politiques réunis au musée du Quai Branly pour la remise des prix de la Fondation qui porte son nom. L'ancien président de la République a fait son entrée dans l'auditorium du musée à petits pas, un sourire figé accroché aux lèvres, le regard parfois un peu perdu, une main appuyée sur l'épaule du président Hollande ou de son épouse, une canne dans l'autre.Manuel Valls, Alain Juppé, Valérie Trierweiler la compagne de François Hollande, Bernadette Chirac, Claude leur fille, Pierre Shapira, Michel Barnier ainsi que le paléontologue Yves Coppens, le philosophe Edgar Morin, ou François Pinault assistaient à cette rare sortie publique de l'ancien chef d'État qui soufflera la semaine prochaine ses 81 ans. Le prix de la Fondation Jacques Chirac a été décerné au docteur Denis Mukwege, engagé aux côtés des femmes violées de République démocratique du Congo, et à l'organisation Femmes Africa Solidarité.REGARDEZ Jacques Chirac très applaudi ce jeudi à Paris :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant