VIDEO. Graco rappelle 5 millions de poussettes après plusieurs amputations

le
0
VIDEO. Graco rappelle 5 millions de poussettes après plusieurs amputations
VIDEO. Graco rappelle 5 millions de poussettes après plusieurs amputations

Le fabricant américain Graco va rappeler près de 5 millions de poussettes pliantes aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique en raison d'un risque d'amputation des doigts, a annoncé jeudi la Commission américaine pour la sécurité des produits (CPSC). Au total, Graco va devoir rappeler 4,7 millions de poussettes aux Etats-Unis, 202.000 au Canada et 10.300 au Mexique, précise la CPSC.

Quelque 11 incidents ont déjà été répertoriés dont 6 faisant état d'amputation au niveau des doigts, 4 d'amputation partielle et un de coupure. Les propriétaires de ces poussettes doivent contacter Graco immédiatement pour obtenir un kit de réparation gratuit qui sera mis à disposition début décembre.

VIDEO. Graco rappelle 11 modèles de poussettes (en anglais)

«En attendant le kit de réparation, les adultes s'occupant des enfants doivent faire preuve des plus grandes précautions en dépliant la poussette pour s'assurer que les charnières sont correctement verrouillées avant d'y placer l'enfant. Il est aussi conseillé d'immédiatement retirer l'enfant d'une poussette qui commence à se plier pour empêcher les doigts de se trouver près des charnières latérales», indique la CPSC.

Les modèles concernés sont les Aspen, Breeze, Capri, Cirrus, Glider, Kite, LiteRider, Sierra, Solara, Sterling, TravelMate et Travel Systems fabriqués en Chine et vendus entre août 2000 et novembre 2014.

Rappel de poussettes et de combinés de voyage par Graco Children's Products Inc. Obtenez plus d'info ici :

http://t.co/Ta8XOjcbK0-- Canadiens en Santé (@CANenSante) 20 Novembre 2014#ALERTE : Graco Children's Products Inc. rappelle des poussettes et des systèmes de voyage http://t.co/SArm1se22M pic.twitter.com/lzI9sDRXnD-- Santé Canada (@SanteCanada) 20 Novembre 2014Rappel de poussettes Graco: 10 cas d'amputation (ou amputation partielle) du bout du doigt. http://t.co/FNEiYMbsOl pic.twitter.com/VAgCFPbnmt-- ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant