VIDÉO. Europe : "Les gens vont vous pendre, et ils auront raison"

le
3
Godfrey Bloom du parti populiste britannique Ukip siège à Strasbourg où il est familier des coups d'éclat.
Godfrey Bloom du parti populiste britannique Ukip siège à Strasbourg où il est familier des coups d'éclat.

L'euroscepticisme n'est pas propre à la France. La plupart des pays de l'Union doivent affronter une part croissante de leur opinion publique qui méprise ou insulte les institutions supranationales. Bien entendu le discours dominant consiste à traiter comme quantité négligeable cette poussée d'urticaire. Un député européen anglais vient de mettre de l'huile sur le feu dans un monologue qui a laissé sans voix ses collègues et fait déjà date dans l'histoire du Parlement européen.

Godfrey Bloom est un élu du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni, un mouvement qui demande ouvertement que son pays sorte de l'Europe. Lors des élections de 2009, l'Ukip a envoyé à Strasbourg quatorze députés, ce qui le plaçait en seconde position, derrière le parti conservateur mais devant le parti travailliste. Le 2 mai 2013, il a réalisé un résultat historique en obtenant 23 % aux élections locales partielles, juste derrière les Tories avec 25 % et le Labour avec 29 %. Les sondages en cours créditent ce parti d'une popularité encore croissante... L'un de ses attraits aux yeux de ses électeurs est le franc-parler de ses représentants. Nigel Farage, 49 ans, est la figure en vogue de l'échiquier politique anglais; tandis que Godfrey Bloom a la réputation de ne jamais mâcher ses mots. La preuve...

Lors d'un débat sur la lutte contre la fraude fiscale, il a égrené la liste interminable des avantages dont jouissent ses camarades députés. Tout commence...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le dimanche 15 déc 2013 à 09:38

    Cette administration européenne, c'est la nouvelle union soviétique. On le voit bien en France : interdictions, limitations, taxations en tous genres. Qu'on nous débarrasse de tous ces malfaisants!

  • kurki le samedi 14 déc 2013 à 20:51

    Non, non, c'est très utile ... Ils viennent par exemple de reprendre ce qu'ils avaient déjà décidé il y a une douzaine d'années, concernant le volume d'eau que doivent libérer les chasses d'eau, tant pour un petit besoin que pour un gros ! C'est d'une importance capitale ! Mais eux, c'est un niagara qui va les emporter !

  • M1531771 le samedi 14 déc 2013 à 20:01

    Je suis le premier à le penser et depuis fort longtemps, les technocrates de Bruxelles sont totalement déconnectés de la réalité, de la crise, du monde qu'ils prétendent rendre meilleurs et de la vie des Européens en général...il est urgent d'agir et de se débarrasser de ces parasites menteurs/voleurs ! Urgent !