VIDÉO. États-Unis : un glissement de terrain fait 8 morts et 108 disparus

le
0
Le gigantesque glissement de terrain survenu ce week-end dans l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, a fait 8 morts et 108 portés disparus.
Le gigantesque glissement de terrain survenu ce week-end dans l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, a fait 8 morts et 108 portés disparus.

Un gigantesque glissement de terrain survenu ce week-end dans l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, a fait 8 morts et 108 portés disparus, alors que les secours redoublent d'efforts pour retrouver d'éventuels survivants. Samedi, un pan entier d'une colline surplombant la communauté rurale d'Oso, au nord-est de Seattle, s'est effondré sur une rivière voisine, entraînant une coulée de boue dévastatrice.Lundi à la mi-journée, le bilan restait inchangé. "Je n'ai pas connaissance de nouveaux décès", a déclaré à la presse Shari Ireton, porte-parole du bureau du shérif. Quelque 35 maisons ont été englouties sous la coulée de boue, a précisé dans la matinée John Pennington, chef des services de secours du comté de Snohomish, lors d'une conférence de presse.Les images aériennes, très impressionnantes, montraient une colline couverte de pins totalement éventrée, et à ses pieds, un paysage dévasté, couvert de boue, de rochers, de décombres et d'arbres déracinés. La coulée de boue a dévalé sur Oso à la vitesse d'un "train de marchandises", a déclaré John Pennington. Crainte d'un nouvel éboulementConcernant le nombre de disparus, John Pennington a souligné que le chiffre de 108 devait être utilisé avec précaution, car il englobe toutes les personnes qui pourraient avoir été présentes dans la zone touchée par la catastrophe, formellement identifiées ou non. "Cela ne veut pas dire qu'il y a 108 blessés, ou 108...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant