Vidéo en ligne: émissions sur Xbox pour Microsoft et séries originales chez Yahoo!

le
0
Yahoo! et Microsoft avancent leurs pions dans la vidéo en ligne Dusit /shutterstock.com
Yahoo! et Microsoft avancent leurs pions dans la vidéo en ligne Dusit /shutterstock.com

(AFP) - Les groupes technologiques américains Yahoo! et Microsoft avancent leurs pions dans la vidéo en ligne, avec l'annonce lundi par le premier de deux séries originales et par le second du lancement prochain de programmes télévisés pour sa console Xbox.

Yahoo! a indiqué dans un communiqué qu'il mettrait en ligne l'an prochain ses deux premières séries originales de long format, comprenant chacune 8 épisodes de 30 minutes.

Il s'agira de deux comédies, l'une ("Other Space", "L'autre Espace") sur une aventure galactique où un équipage découvre un univers parallèle, et l'autre ("Sin City Saints", "Les Saints de la Cité du péché") sur une équipe de basket fictive à Las Vegas.

Leur budget n'est pas divulgué, mais le Wall Street Journal, qui avait révélé ces plans de Yahoo! au début du mois, avait évoqué un budget allant de 700.000 dollars à quelques millions par épisode.

Yahoo! semble ainsi s'inspirer de l'exemple du site de vidéo en ligne Netflix, qui a été salué par la critique pour sa série politique à gros budget "House of Cards".

Yahoo!, qui a fait de la vidéo une de ses priorités, va aussi s'allier avec l'organisateur de concerts Live Nation pour des concerts qui seront retransmis en direct à partir de cet été.

Microsoft a annoncé de son côté que ses programmes Xbox Originals, allant du drame à la comédie en passant par les documentaires ou la retransmission d'événements en direct, seraient diffusés à partir de juin.

Ils devraient mettre en avant, via un aspect interactif, les capacités de sa nouvelle console Xbox One, lancée fin 2013 et toujours présentée comme un outil de divertissement censé aller bien au-delà des simples jeux vidéos.

"Microsoft a une longue et riche histoire dans le secteur des contenus", affirme le vice-président des Xbox Entertainment Studios Jordan Levis, dans un communiqué. "Les jeux font partie de notre ADN depuis au moins 15 ans, la création de contenus télévisés originaux est l'étape suivante logique de notre évolution".

Ridley Scott et Steven Spielberg font partie des réalisateurs enrôlés par Microsoft: l'un et l'autre ont travaillé sur deux projets distincts basés sur la franchise de science-fiction du groupe, "Halo".

Parmi les premiers programmes qui seront diffusés, une série sur le football de rue, dans laquelle apparaitra notamment Thierry Henry, et un documentaire sur une équipe cherchant à retrouver des milliers de jeux vidéo invendus enterrés dans les années 1980 dans un désert américain par Atari.

Microsoft a annoncé il y a quelques jours avoir écoulé depuis plus de 5 millions d'exemplaires de sa console de nouvelle génération, quand son grand rival, le japonais Sony, dit avoir vendu plus de 7 millions de sa nouvelle PlayStation 4.

Le nouveau jeu "Titanfall", sur lequel Microsoft compte pour doper les ventes de la XBox One, a été "le jeu le plus vendu en mars" dans le monde, a par ailleurs récemment assuré le groupe. "Titanfall", qui voit s'affronter dans un univers futuriste et une galaxie déchirée par la guerre des pilotes d'assaut d'élite et des titans de six mètres de haut lourdement armés, est sorti début mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant