VIDÉO. Écotaxe : Jean-Marc Ayrault appelle l'UMP à la dignité

le
11
Jean-Marc Ayrault.
Jean-Marc Ayrault.

Jean-Marc Ayrault a confirmé mardi la suspension sur l'ensemble du territoire de l'écotaxe pour laisser le temps au dialogue sur ce sujet qui suscite de fortes oppositions en Bretagne. À l'issue d'une réunion avec des élus bretons et les ministres concernés par ce dossier, le chef du gouvernement a déclaré à Matignon que "le courage, ce n'est pas l'obstination, c'est écouter, comprendre". "C'est pourquoi j'ai décidé la suspension de la mise en oeuvre de l'écotaxe pour nous donner le temps nécessaire d'un dialogue au niveau national et régional", a annoncé M. Ayrault, précisant toutefois que "suspension n'est pas suppression". Selon le Premier ministre, cette taxe poids lourds, prévue par la précédente majorité, doit être "corrigée". "Pour y parvenir, il n'y a qu'un moyen, c'est le dialogue", a dit le Premier ministre. Cette suspension, sans limite de durée, est nationale "afin d'éviter les distorsions entre les territoires et les entreprises", a précisé à l'AFP le député PS Jean-Jacques Urvoas, qui avait annoncé la décision du Premier ministre dans un communiqué avant que celui-ci ne prenne la parole. Elle ouvre, selon lui, "la voie à l'élaboration collective du plan d'avenir pour la Bretagne dont (cette) région a un besoin impérieux". Ayrault reproche aux députés de l'opposition d'avoir la "mémoire courte"

Jean-Marc Ayrault a appelé mardi à l'Assemblée nationale l'UMP, à l'origine de l'écotaxe, à faire preuve de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le mercredi 30 oct 2013 à 09:05

    Quel fabuleux prof d'allemand il devait être. Mais comme 1er ministre, nul ! Il passe tout seul pour un idiot et il voudrait que l'opposition ne fasse pas son boulot ?! Courage, on les aura.

  • crcri87 le mercredi 30 oct 2013 à 08:57

    Le pédalo ferait bien de changer de braqué

  • M4958114 le mardi 29 oct 2013 à 17:09

    vive le ps !!!

  • lilian92 le mardi 29 oct 2013 à 17:00

    AYRAULT, dehors ! Lorsque je vois la ville de NANTES, cette ville est défigurée tellement elle est construite, pas de place pour les espaces verts...NANTES et son agglomération, c'est 15 mosquées autorisées par AYRAULT... Il veut un nouvel aéroport pour construire à nouveau à la place de l'ancien aéroport, qui était bien suffisant pour Nantes.Il appelle à la dignité, de qui se moque-t-il ?

  • M3051518 le mardi 29 oct 2013 à 16:56

    Bon à rien !!! Encore une fois. . . :((((

  • ppasani le mardi 29 oct 2013 à 16:48

    Ayrault appelle l'UMP à la dignité tandis que la France appelle Ayrault à la démission.

  • 90342016 le mardi 29 oct 2013 à 16:22

    um-ps dehors

  • nialas le mardi 29 oct 2013 à 16:13

    Vive le rétropédalage future discipline olympique !!! Ayrault vient une nouvelle fois de montrer sa maitrise dans ce domaine. Il sera un adversaire difficile à battre aux prochains jeux... Enfin, un champion toutes catégories !!!

  • mlaure13 le mardi 29 oct 2013 à 13:57

    Le Gvt plante des banderilles...et suivant les réactions, rectifie les positions...C'est quand même facile à comprendre ?...Sarko lui, rectifiait peu...ça passait ou ça cassait...qu'elle est la meilleur technique ?...

  • ssanguin le mardi 29 oct 2013 à 13:14

    JMA devait être le seul socialiste avec moins de charisme que FH.On sait désormais pourquoi il a été choisi comme premier ministre.