VIDÉO. Dieudonné, mot pour mot

le
8
Dieudonné a transformé ses one-man-show en tribunes politiques.
Dieudonné a transformé ses one-man-show en tribunes politiques.

Les admirateurs de Dieudonné sont de bons petits soldats. Dans une parfaite file indienne, ils attendent patiemment l'ouverture des portes du théâtre de la Main d'or. Des adolescents discutent de leur amour mutuel pour la quenelle et des hommes au crâne rasé vomissent un "système aux mains des sionistes". Une mère et son fils trépignent d'impatience. Le fiston, la vingtaine bien tassée, chevelure blonde et raie sur le côté, semble vivre le plus beau jour de sa vie. À l'écart, une femme, venue en voisine, observe la scène. Elle raconte avoir déjà chassé de sa rue ces spectateurs indésirables à coups de tuyau d'arrosage. "Chèque ou espèces, nous n'acceptons pas la carte bleue !" informe un guichetier. Ce dimanche, la place est à 40 euros. Un bougre réclame un ticket de caisse. "Nous n'en donnons pas", répond sèchement l'ouvreuse. Une fois le sésame obtenu, le mur de la quenelle s'offre au spectateur. Le geste, un salut nazi inversé, y est sacralisé. Plusieurs dizaines de photos mettent en scène des fans de Dieudonné s'amusant à glisser des quenelles devant François Hollande ou Najat Vallaud-Belkacem. Le blondinet, toujours accompagné de sa maman, en reste bouche bée. Dans la salle du théâtre, l'excitation est à son comble. "Dieudo, Dieudo !" hurlent des groupies. À côté, un couple s'embrasse et jure de savourer les minutes qui vont suivre. Le rideau s'ouvre. Frénésie générale."Faire du savon avec le gratin du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mig737 le mardi 7 jan 2014 à 11:24

    Personnellement son humour ne me plait pas mais il fait tout de même une remarque pertinente, aucun gouvernement n’a jamais proposé d’indemniser de quelque façon que ce soit les peuples d’Afrique victimes de l’esclavagisme, contrairement aux personnes de confession juive (mais ils n’ont pas les mêmes pouvoirs dans les hautes sphères).

  • Mig737 le mardi 7 jan 2014 à 11:23

    Je ne connais pas l’humoriste mais j’ai écouté l’enregistrement réalisé par « le point ». Il est clair qu’il joue à fond la carte de la provocation comme de nombreux autres avant lui et s’il insiste autant c’est uniquement parce-que les politiques l’ont présenté comme un monstre et il en joue.

  • python75 le mardi 7 jan 2014 à 11:13

    Ben moi il ne me fait pas rire du tout.. Plus maintenant...

  • M3493130 le mardi 7 jan 2014 à 10:51

    Bedos c'est pas mieux!

  • LeRaleur le mardi 7 jan 2014 à 10:34

    Toute la presse est de gauche, faut pas vous étonner.

  • M8951316 le mardi 7 jan 2014 à 10:24

    ohh ! les p'tits rapporteurs de la presse !

  • duine le mardi 7 jan 2014 à 10:11

    Si ça c'est pas un article à charge...Trop pathétique ce journaleuxLa presse et les médias me font vraiment vomir actuellement!!!

  • M8869453 le mardi 7 jan 2014 à 10:09

    Merci la presse indépendante...