VIDÉO. Des Google Glass Ray-Ban en 2015

le
0
Des Google Glass.
Des Google Glass.

Les lunettes de réalité augmentée fabriquées par Google seront-elles bientôt design en plus d'être technologiques ? Google s'est allié au fabricant de montures de luxe italien Luxottica, propriétaire, entre autres, des marques Ray-Ban et Oakley.

Ces premières lunettes pourraient être commercialisées dès 2015, a indiqué le patron de l'entreprise italienne, Andrea Guerra, dans une interview au quotidien italien La Repubblica. L'alliance entre les deux entreprises "unit l'une des firmes à la pointe de l'innovation high-tech avec une des plus belles entités dans le domaine du design, de la créativité et de la sensibilité aux besoins des consommateurs", s'est-il enthousiasmé.

D'autres marques de Luxottica envisagées

À lunette de luxe, prix de luxe ? Déjà aujourd'hui, les Google Glass restent un prototype réservé à des "explorateurs" triés sur le volet, prêts à payer 1 500 dollars pour un test. Google envisage cependant de proposer l'objet à une plus grande échelle d'ici la fin de l'année. Le projet avec Luxottica est d'élaborer "des lunettes qui puissent être vécues avec sérénité, facilité et légèreté", explique Andrea Guerra, "Pas seulement des gadgets, mais des objets qui apportent de vrais bénéfices. Notre rôle est de trouver un modèle d'activité (prix, fonction, utilisation) équilibré."

Le géant du Web envisage déjà de faire des collections exclusives. Et pourrait étendre son accord avec d'autres marques...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant