VIDÉO. Coupe de l'America : le plus formidable come-back de l'histoire du sport

le
0
Le defender américain Oracle Team USA (OTUSA), vainqueur de la 34e Coupe de l'America.
Le defender américain Oracle Team USA (OTUSA), vainqueur de la 34e Coupe de l'America.

Accablés, découragés, les Néo-Zélandais ont reconnu jeudi avoir été les victimes de l'un des plus formidables come-back de toute l'histoire du sport, après leur défaite mercredi dans la Coupe de l'America. "Un haut-le-coeur pour la Nouvelle-Zélande", résume le titre défilant sur le site d'actualités le plus populaire du pays, stuff.co.nz, après la défaite historique d'Emirates Team New Zealand dans la baie de San Francisco (États-Unis) face au détenteur américain de la coupe, Oracle Team USA. "Ça a été qualifié comme le plus grand come-back dans l'histoire du sport, et il est difficile de ne pas être d'accord", a jugé de son côté le site internet de Fairfax Media.

La régate décisive, qui a permis aux Américains de s'imposer 9 à 8, a eu lieu tôt jeudi matin, heure de la Nouvelle-Zélande. Des milliers de Néo-Zélandais l'ont regardée à la télévision dans un pays où la voile est un sport très populaire. Le "defender" américain s'est imposé après avoir été pourtant largement dominé par des Néo-Zélandais, en tête 8 à 1, mais incapables de gagner la 9e régate qui leur aurait permis de ramener la Coupe à Auckland. REGARDEZ la victoire d'Oracle Team USA lors de la Coupe de l'America 2013 :

Le Premier ministre néo-zélandais, John Key, n'a pas caché sa déception en twittant un seul mot : "Bugger" (et merde). Le gouvernement avait dépensé 36 millions de dollars néo-zélandais (22 millions d'euros) pour aider le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant