VIDÉO. Concerto pour supercars au démarrage

le
0
Laquelle a le plus joli son ? Faites votre choix dans cette vidéo qui démontre toute la diversité des mécaniques d'exception.
Laquelle a le plus joli son ? Faites votre choix dans cette vidéo qui démontre toute la diversité des mécaniques d'exception.

C'est comme donner le la, lancer le diapason, donner la mesure. Des borborygmes frondeurs de la Porsche 901 aux feulements de la Ferrari 458 Spéciale en passant par les grondements de l'Aston Martin V12 ou les aboiements sauvages de la Jaguar XKSS, la musique n'est jamais la même, mais elle vous fait toujours hérisser le poil. Il y a quelque chose d'animal dans ces mécaniques assoupies qui, dans la profondeur d'un garage, s'ébrouent tout à coup et s'éclaircissent la voix.La compilation de ce fabricant japonais de pneus Nitto Tire est une très bonne idée. En un peu plus de quatre minutes, voilà réunies par-delà les âges, les techniques et les époques, plus d'une trentaine de voitures d'exception d'hier ou d'aujourd'hui. Souvent empruntées à des collections comme le musée Petersen à Los Angeles ou Eric Breslow, les concessionnaires Lamborghini et McLaren Vorsteiner de Newport Beach, les voitures réveillent leurs cylindres qui, de 4 à 12, en ligne, en V et même en W, turbo ou non, donnent déjà tout le caractère mécanique qui attend le pilote.Tirer du silence autant de divas aux voix envoûtantes est la meilleure idée de la semaine, surtout lorsqu'à la fin, les Ferrari 250 GT Lusso, Radical RXC, Mac Laren P1 et autres Lamborghini Aventador se mêlent pour créer un concerto inattendu et envoûtant. Une seule d'entre elles reste silencieuse (à découvrir), sans doute pour mieux admirer le claquement des talons qui, en introduction, va...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant