VIDÉO. Buzz planétaire d'un prêtre avec l'"Hallelujah" de Leonard Cohen

le
0
Le père Ray Kelly revisite Leonard Cohen le 4 avril 2014.
Le père Ray Kelly revisite Leonard Cohen le 4 avril 2014.

La vidéo a été visionnée par 3,9 millions de personnes depuis lundi. À l'origine, un homme d'Église, le père Ray Kelly. Dans sa petite paroisse d'Oldcastle, un village du beau milieu de l'Irlande, il officie pour la cérémonie de mariage de Chris et Lea O'Kane, qui ne font pas partie de la paroisse.

Les futurs mariés savaient que le prêtre chanterait, mais étaient de toute évidence loin de s'attendre à un tel moment de grâce. Ray Kelly a interprété l'"Hallelujah" de Leonard Cohen...

Pas vraiment novice...

Deux jours après le mariage, qui a eu lieu samedi 4 avril, un des convives postait la vidéo de la prestation. Quatre jours plus tard, elle avait été visionnée 3,9 millions de fois.

Le père Ray Kelly, très surpris par ce buzz inattendu, n'en est toutefois pas à son baptême. Ancien membre du groupe The All Priests Show à Dublin, comme le rapporte La Croix, il s'est notamment produit aux États-Unis. Après "Simply Me" et "More of Me", il prépare un troisième album, pour le vingt-cinquième anniversaire de son ordination. Les bénéfices iront à des oeuvres de charité locales.

Les hommes et femmes de foi semblent fédérer les internautes ces derniers mois. Dans la version italienne de The Voice, soeur Cristina Scuccia a fait des émules il y a quelques semaines, tandis qu'en France le groupe Les Prêtres est en ce moment de retour avec un nouvel album.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant