VIDÉO. Attaquée sur ses origines, Najat Vallaud-Belkacem réagit

le
3
VIDÉO. Attaquée sur ses origines, Najat Vallaud-Belkacem réagit
VIDÉO. Attaquée sur ses origines, Najat Vallaud-Belkacem réagit

En arrivant au ministère de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem devait se douter qu'elle n'aurait pas la tâche facile, surtout lorsque l'on prend ses fonctions une semaine avant la rentrée scolaire, marquée cette année par la mise en application de la réforme des rythmes scolaires. Une réforme qui ne se fait pas sans mauvaise volonté de la part de certains maires.

Mais depuis une semaine, la ministre doit également faire face à une série d'attaques visant sa personne. Ce mercredi matin sur France 2, Najat Vallaud-Belkacem a voulu mettre les points sur les «i» : «Nous vivons sous l'ère de la rumeur. Sous cette ère de la rumeur, d'abord je m'appelle non pas Najat Vallaud-Belkacem mais Claudine Dupont. Je profite de votre antenne pour réaffirmer mon nom, Najat Vallaud-Belkacem.  Je serais la fille d'un grand financier milliardaire du nom de George Soros. Non, je suis la fille de mes parents.»

VIDEO. Najat Vallaud-Belkacem réagit aux attaques

La ministre fait référence à la fausse carte d'identité diffusée sur les réseaux sociaux depuis sa nomination au sein du gouvernement Valls II. D'après celle-ci, le véritable nom de Najat Vallaud-Belkacem serait Claudine Dupont.

Juste pour rappeler que NVB est Française, de père français, née DUPONT et que son prénom est Claudine... #Gauchiasse pic.twitter.com/7KATvPF9PU-- ~ Loudovic ~ #? (@robert_ludovic) 23 Août 2014

Il s'agit bel et bien d'un faux, comme l'indique le mot «Fake» (faux) figurant en rouge. Cette pseudo-révélation ne date pas d'hier puisque cette fausse carte circule depuis au moins un an. Comme le relevait le site Hoaxbuster en mai 2013, le nom de Claudine Dupont n'a pas été utilisé au hasard. Il fait références aux propos tenus par Ségolène Royal dans un article du Point datant de février 2012. La présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes avait alors déclaré que si Najat Vallaud-Belkacem s'était appelée  «Claudine ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9244933 le mardi 2 sept 2014 à 18:08

    En dehors du fait que c'est complètement stupide de s'attaquer à ses origines alors qu'on souhaiterait que beaucoup de femmes d'origine maghrébine adoptent son profil, on peut critiquer ses chefs qui ont choisi une personne de 36 ans avec une expérience limitée pour diriger un mammouth hyper-syndiqué et un budget de 68 Mds€.

  • jbellet le mardi 2 sept 2014 à 17:29

    il faut qu'elle s'en prenne a ségo

  • rodde12 le mardi 2 sept 2014 à 16:46

    A qui appartient le scooter utilisé par François HOLLANDE? Nos journalistes s'honoreraient de nous donner la réponse. Je sais bien qu'il y a des questions plus importantes mais il n'y a pas de petits symboles. Je continuerai à poser cette question jusqu'à ce que j'aie une réponse.