Vidéo à la demande : Netflix en France, c'est parti !

le
0
Vidéo à la demande : Netflix en France, c'est parti !
Vidéo à la demande : Netflix en France, c'est parti !

Depuis minuit, les internautes français peuvent s'incrire à la plateforme de vidéo à la demande américaine Netflix. Après avoir bouleversé le paysage audiovisuel américain, ce service de vidéo illimitée bouscule déjà le secteur audiovisuel français.

A minuit dans la nuit de dimanche à lundi, Netflix a officialisé ce lancement par un tweet très second degré : «Attention spoiler !» (qui divulgue de façon prématurée la fin de l'intrigue, ndlr), renvoyant vers son site internet français.

[ALERTE SPOILER]

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

On est là : http://t.co/NnT7eWmVnj-- Netflix France (@NetflixFR) September--, 2014

Pour son lancement, l'opérateur offre un mois d'abonnement gratuit. Il propose aussi une offre de vidéo illimitée à partir de 7.99 euros par mois, mais uniquement par internet, faute d'un accord avec Free, Orange, Bouygues ou Numericable qui a lancé une offre concurrente. Un handicap sur un marché français où plus de trois quarts des foyers regardent la télé via des box ADSL, câble ou satellite.

Netflix, qui vise 2 millions d'abonnés en France dans les 5 ans, a pour atout son vaste catalogue de séries et films américains et un puissant moteur de recherche et de suggestions. 

Netflix et ses équivalents sont aux films et aux séries ce que le service musical en ligne Deezer est à la musique : des vidéos où on veut, quand on veut et autant qu'on veut. L'antithèse de la télé à heure fixe ou de l'achat de films à la pièce. Un modèle low-cost déjà plébiscité par 36 millions d'Américains.

Ce débarquement a réveillé le marché balbutiant de la vidéo sur abonnement (SVOD) en France, où les opérateurs préféraient promouvoir la vidéo ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant