VIDEO 500 Miles d'Indianapolis : un verre de lait pour le gagnant

le
0
À 43 ans et 19 ans après sa victoire historique, Jacques Villeneuve fait un retour sur l'ovale d'Indianapolis pour le plaisir.
À 43 ans et 19 ans après sa victoire historique, Jacques Villeneuve fait un retour sur l'ovale d'Indianapolis pour le plaisir.

Pour leur 98e édition dimanche (12 heures, heure locale, 16 heures GMT), les 500 Miles d'Indianapolis se sont offert un plateau de choix avec le tenant du titre Tony Kanaan qui devra contenir, entre autres, deux anciens vainqueurs Juan Pablo Montoya et le Canadien Jacques Villeneuve.

Indy 500 est la course de tous les superlatifs avec sa glorieuse histoire qui remonte à 1911, avec ses 250 000 spectateurs qui se pressent autour d'un ovale de 2,5 miles (4,023 km) aux virages inclinés à 9 degrés, et avec son cérémonial comme sa symbolique récompense, non pas un jéroboam de champagne comme en Formule 1, mais un simple verre de lait.

C'est tout simplement "le plus grand spectacle du sport automobile", assurent les organisateurs d'Indy 500. Sans doute vu des États-Unis, mais c'est un titre qu'il lui faut partager avec le GP de Monaco de F1 qui a lieu également ce week-end, les 24 Heures du Mans qui se tiendront les 14 et 15 juin et, bien sûr, le Rallye de Monte-Carlo.

Cette course, assurément parmi les plus prestigieuses au monde, a un tel attrait que Montoya et Villeneuve, pour leur retour plus de dix ans après leurs derniers tours de l'Indianapolis Motor Speedway, affichent l'enthousiasme d'enfants devant un arbre de Noël.

Des tours en rond et des crashes

"Revenir participer à cette course était quelque chose que je ne croyais plus jamais possible pour moi. Courir est mon oxygène",...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant